Zino – Sur le capot (Clip)

Ohlala qui va là, revoilà Zino qui fait un retour en trombe avec son nouveau single « Sur le capot » ! Si à Marseille certains groupes sont connus de tous, la Révolution Urbaine fait partie de ceux qui sont clairement mésestimés malgré un talent certain et une carrière loin d’être négligeable. Absent depuis leur dernier album « Cheval de Troie » sorti en 2014, on ne sait pas si nous reverrons un jour le groupe se reformer chacun ayant pris une route différente mais ne perdons pas espoir car solo ne veut pas dire séparation…

J’fais l’tour d’la ville, j’me balade debout sur le capot

A l’instar de Makiavel en juin avec « Diplomatico », ici Zino posé en 1990 opte pour une entrée en mode retro avec un sample du morceau « Oh Carol » de Neil Sedaka qu’il écoute en mangeant dans un restaurant des années sixteens, puis retour vers le futur en 2042 dans un Marseille presque désertique et où la violence règne avec des combats de rue qui sévissent à chaque coin de la ville, le Z n’y échappera pas avant de retourner dans les années 90. Des effets spéciaux qualitatifs de Wonder Prod viennent s’ajouter à ce clip retro-futuriste, réalisé par l’artiste lui-même et Alexandre Louiset, où les époques se mélangent avec brio.

Quant au son, Zino découpe la prod de Aze dans un style egotrip des plus convaincants et accompagné d’un refrain auto-tuné des plus entraînants, difficile de demander plus que ce soit visuellement ou auditivement ce retour ne devrait pas passer inaperçu…  A noter que la fin du clip annonce en plus une suite, on compte sur le scénariste Tahar Saïd pour nous imaginer une intrigue dans le même genre, sur une réalisation qui saura de nouveau nous scotcher dans notre siège et bien sûr sur le rappeur marseillais pour un single aussi puissant avant, on espère, un premier album solo pour la fin de l’année ou 2019 !

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.