Zamdane – Quand J’fume (Clip)

Jeune rappeur marseillais, Zamdane a sorti son projet « 20’s », que nous vous avons présenté dans la chronique du L, vendredi, après avoir envoyé deux clips avant la sortie de la mixtape il nous balance « Quand J’fume » qui est donc le troisième extrait produit par Jérémy Patry et réalisé par Edgard Hollscior.

Ce morceau n’a rien d’une ode à la fumette, c’est un simple constat très bien écrit, tourné en noir et blanc pour les couplets et en couleur au moment du refrain où l’on peut notamment voir une jeune femme fumer sa cigarette avec des signes, vraisemblablement en japonais quand on connaît son amour pour les mangas, qui apparaissent à l’écran.

Ils répètent qu’on est jeunes et naïfs
J’accepte le mal si mon bonheur est banni

Véritable pépite du rap hexagonal, Zamdane fait partie des rappeurs à suivre dans les prochaines années. Il nous a livré un projet d’une maturité impressionnante au vu de son jeune âge et au vu des retours très positifs il y a fort à parier que la suite ne saurait tarder, un nouveau clip ou alors un extrait d’un futur projet ? Les prochaines semaines nous réserveront sûrement une surprise !

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *