Youssoupha : Découvrez toutes les infos concernant son album « Polaroid Experience » et le clip éponyme

Pas un album mais une expérience :

Plus de trois années se sont écoulées depuis le dernier album « NGRTD » de Youssoupha aujourd’hui certifié disque de platine. Mis à part plusieurs feat’, le rappeur s’est fait discret en solo et revient ce mois-ci avec son cinquième album « Polaroid Experience » désormais disponible en précommande avec le single éponyme produit par Cehashi pour ne pas changer une équipe gagnante…

Il est l’un des artistes possédant la plus belle plume du rap français et le lyriciste bantou vient enchaîner sur plus de 5 minutes, avec qui plus est un superbe clip réalisé par James F Coton, en se livrant plus que jamais sur sa relation avec les rappeurs, avec sa famille, avec l’industrie, avec ses fans, avec les politiques etc. Il annonce également que ce projet il ne le considère pas comme un album mais comme une putain d’expérience !

C’est aussi d’ailleurs sûrement pour cela qu’il l’a appelé « Polaroid Experience » pour ce côté nostalgique, introspectif et souvenir que possèdent les photos. Il a accompagné cette annonce par un site polaroidexperience.com où des photographies de qualité en couleurs ou en noir et blanc s’empilent et le représentent. De plus des affiches annoncent son concert le 19 avril prochain à la Salle Pleyel à Paris. Par contre pour le moment l’identité du photographe n’a pas été dévoilée mais il est possible qu’il s’agisse encore de Fifou.

Aucun invité ?

Du côté de la tracklist, un total de 12 titres soit le format idéal aujourd’hui surtout quand on voit la longueur des sons du parolier, aucun feat du moins pour le moment mais étant donné que cet album risque d’être très personnel et rétrospectif comme en témoigne la cover en mode photo de famille mais aussi ce premier single, il est fort probable qu’il ait préféré être seul. Youssoupha vient donc avec ce nouveau projet rejoindre les nombreuses sorties de la rentrées, la concurrence a du souci à se faire !

Polaroid Experience Tracklist :

01. Polaroid experience (5:30)
02. La cassette (1:34)
03. Devenir vieux (5:02)
04. M’en aller (3:14)
05. Avoir de l’argent (4:13)
06. Les sentiments à l’envers (3:48)
07. Alléluia / 1989 (4:42)
08. Par amour (3:37)
09. Niama na yo (2:00)
10. Devant (3:29)
11. Mourir ensemble (4:06)
12. Le jour où j’ai arrêté le rap (4:35)

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.