La tracklist du premier album de YL dévoilée dans le clip « Regarde moi » (Clip)

Un deuxième extrait étonnant et une tracklist alléchante :

1er février, retenez bien cette date puisque c’est ce jour que YL sort son premier album « Nyx & Erèbe » et le deuxième extrait « Regarde moi » va soit vous faire faire demi tour, soit vous faire confirmer qu’il est l’un des plus doués et prometteurs de ce game ! Nous on choisit la deuxième version puisque l’entendre rapper sur une instru electro de Baille Broliker dans un délire à la Kavinsky et le voir dans un court-métrage de Leïla Sy dans un délire à la Bonnie & Clyde voire même une imagerie rappelant le film Drive, on ne peut que valider et si en plus on conclut avec la tracklist du projet, on dit OUI.

Parce que oui le plus difficile quand on est un rappeur complet c’est de plaire à tout le monde, mais justement ne serait-il pas là le gros concept de Nyx & Erèbe évoqué lors du report de l’album ? Une partie éclectique pour la nuit et une partie trap pour les ténèbres ? C’est possible puisque le premier extrait « Pas pareil » avec Timal est l’exact opposé de ce nouveau single retrowave assez surprenant et inattendu, si c’est ça il faut avouer que le risque est grand mais que c’est très bien trouvé…

J’ai le cœur sur la main, facile de me trahir, je ne plaisante pas

De toute façon maintenant que nous avons la plupart des détails, ce n’est plus qu’une question de quelques jours avant que la cover ne soit dévoilée. Si entre temps Mohammed Henni n’a pas réussi à briser une télé incassable et qu’YL ne fait pas leaker son album !

Un premier album composé de 13 morceaux comme son département pour seulement deux feats mais pas des moindres car en plus de Timal, on retrouvera Niro sur « On fait l’mal ». Rendez-vous le 1er février pour la suite.

Nyx & Erèbe Tracklist :

01. 3min6
02. Regarde moi
03. Nina
04. Parano
05. Tôt ou tard
06. Comme d’hab
07. Pas pareil (feat. Timal)
08. Saleté
09. On fait l’mal (feat. Niro)
10. Billets
11. Subbura
12. Bénéfices
13. J’y arrive pas

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.