YL, Black Snake, Mono, Kpoint, Gianni, T.Killa… Découvrez les projets du jour !

En ce grand vendredi de sorties, une dizaine de projets sort, EP, album, mixtape, rap, trap, zumba, il y en a pour tous les goûts et ce serait bien dommage de ne pas en parler. Sans plus attendre, voici toutes les sorties du 15 septembre (sans les singles), sûrement l’un des jours les plus chargés de l’année pour le moment, à croire que certains ont oublié qu’il y avait 7 jours dans la semaine et 28 jours dans le mois… Mettez l’article dans vos favoris et prenez le temps de découvrir ces projets tranquillement.

Les albums :

On débute bien évidemment par YL qui, deux semaines après « Nyx & Erèbe », sort « Aether & Héméra » et qui comme son nom l’indique reste dans la continuité de l’univers autour de la mythologie grecque et ses Dieux primordiaux. 13 titres de nouveaux comme son département et des feats plus méconnus pour la plupart, la chanteuse africaine et polyglotte Monica Pereira sur « La drogua » et ses potos Oussagaza et Sidouh sur « Bastos » dévoilé lors de la semaine planète rap du rappeur marseillais, tout comme « Mala » le feat avec RK… Deux albums pour un total de 26 morceaux très diversifiés en 2 semaines, YL démarre l’année sur les chapeaux de roues et continue son ascension en s’imposant comme l’un des rappeurs à suivre de près !

Lien d’achat : Amazon/YL/AetherEtHéméra/Album

Autres grosse sortie du jour très attendue, la BO du film « Black Snake » dirigée par Thomas Ngijol et sur laquelle on retrouve de nombreux artistes de renommée comme Orelsan, Dosseh – dont le clip « Superhéro » atteint bientôt le million de vues -, Dinos, Oxmo Puccino ou encore Stromae ou MHD ! Le rap a sa place partout désormais et même au cinéma, cet album de 14 titres variés pourrait bien donner envie à plus d’une personne de foncer voir le long-métrage la semaine prochaine, le 20 février exactement…

Lien D’achat : Amazon/VA/BlackSnake/Album

Peu d’albums qui sortent aujourd’hui, plutôt des mixtapes (même si ça que peu d’importance), mais on fait place à Mono aka Monotof, rappeur montpelliérain proche de Demi Portion avec qui il a fait quelques featurings. En indé, il vient de sortir son premier album « Stéréotypé » et rien que la cover artistique et la tracklist geek donne envie d’y jeter une oreille si on ne le connaît pas. Avec des titres comme « Bart Simpson », « Indiana Jones », « Mimi-Siku » « Zidane » ou encore « Scottie Pippen », la culture pop est au rendez-vous et on est curieux de voir ce que ça peut donner sur 13 sons !

Lien D’achat : Amazon/Mono/Stéréotypé/Album

Parce qu’on a tous fredonné au moins une fois dans sa vie les sons de Corneille et que ça ne peut pas faire de mal d’écouter autre chose que du rap, le chanteur québecois revient avec son nouvel album « Parce qu’on aime » un jour après la Saint-Valentin, moins d’un an après son album de reprises « Love & Soul » et près de 6 ans après son sixième album « Entre nord et sud ». Un projet de 12 morceaux remplis d’amour à découvrir dès maintenant !

Lien D’achat : Amazon/Corneille/ParceQuonAime/Album

On termine la catégorie « Albums » au Canada avec la sortie du troisième album de Dead Obies intitulé sobrement « DEAD. » sur lequel on retrouve 11 titres ! Si vous voulez en savoir plus sur le groupe québecois, nous vous invitons grandement à lire notre interview sortie il y a maintenant bientôt 2 ans, et si foncer à l’aveugle ne vous fait pas peur car vous êtes avides de découvertes et qui plus éclectiques, alors il ne vous reste plus qu’à appuyer sur Play et savourez ce doux mélange de genres et de langues. Une valeur sûre du hip-hop québecois qui ne déçoit que très rarement et dont le retour est très attendu par les connaisseurs.

Lien D’achat : Amazon/DeadObies/DEAD/Album

Les mixtapes :

Jeune rappeur âgé de seulement 16 ans et tout droit venu de Nanterre, Brvmsoo n’aura pas mis longtemps à se faire un nom en cumulant plusieurs millions de vues sur sa chaîne YouTube et 10 millions rien qu’avec son morceau « La deb » dévoilé en novembre 2017 sur la chaîne de Kyoh Productions. Il enchaîne par la suite les sons/clips et sera invité pour l’épisode 4 de la saison 2 de « Rentre dans le cercle » , quelques mois seulement après il sort aujourd’hui sur le label BMG France sa première mixtape « Voilà » composée de 13 titres avec la présence Leto et Junior Bvndo. Le clip « Prince William » sera également mis en ligne à 18h.

Lien D’achat : Amazon/Brvmsoo/Voilà/Mixtape

Après avoir marqué les auditeurs avec son « Trap’n’roll » en 2017 et le succès de sa collaboration avec Ninho sur « Ma 6T a craqué » l’été dernier, Kpoint sort une nouvelle mixtape intitulée « Temps additionnel » comme le single accompagné d’un clip en novembre. Composée de pas moins de 19 titres, on y retrouve pour invités Ninho bien évidemment, mais aussi Sadek et GLK, sa guitare, son style affûté et personnel mélangeant les sonorités puis les prod’ de Beni Mosabu, Jack Flaag, Narcos, Heizenberg, Syger, Heezy Lee feront le reste et nul doute que l’artiste du 91 signé sur le label Rec. 118 va une nouvelle fois convaincre les auditeurs comme il se doit. Nous avons eu l’occasion plus tôt cette semaine de lui poser quelques questions à l’occasion de cette sortie, rendez-vous dans la journée pour découvrir l’interview, en attendant bonne écoute !

Lien D’achat : Amazon/Kpoint/TempsAdditionnel/Mixtape

Dans un tout autre style, Lasco revient avec son deuxième projet solo et sa première mixtape « 2.6.Z » signifiant deux six zéro les 3 derniers chiffres du code postal de la commune des Lilas, 93260 ! Ultra productif, l’année dernière il a sorti quelques singles/featurings, mais aussi un projet avec son groupe ATL4S  puis un autre avec son crew LTF. Pas de temps à perdre pour le rappeur des Lilas, il a ensuite débuté 2019 avec une série de freestyles début janvier dans lesquels il profitait pour balancer des infos par ci par là de son nouveau projet à venir et que l’on retrouve en bonus tracks. Deux ans après « Le Blood » son premier EP, Lasco a bien évolué en prenant plus de risques musicalement, découvrez la tape ci-dessous.

Lien D’achat : Amazon/Lasco/2.6.Z/Mixtape

Gianni commence à faire pas mal de bruit lui aussi depuis l’année dernière notamment avec sa série « D.D.M (Dose De Moi) » qui a donné naissance à un EP du même nom. Avec seulement ces 5 titres, le rappeur du 93 a signé une première carte de visite plus que prometteuse qu’il n’a pas tardé à faire suivre avec la sortie de sa première mixtape « Géhenne », un mot latin désignant l’enfer ou plus particulièrement un endroit qui y ressemble… Mais avant ça, on peut déjà lui attribuer l’une des meilleures promos de cette dernière décennie car dans un cube transparent, il a envoyé à de nombreux journalistes un mini cocktail molotov, des allumettes et un portable de dealer avec un message disant de regarder dans leur boite mail, originale et osée on ne peut que valider. Qu’en est-il des 10 morceaux qui composent cet opus ? On vous laisse le découvrir de suite…

Lien D’achat : Amazon/Gianni/Géhenne/Mixtape

Probablement le projet qui pue le plus l’authenticité du jour, la mixtape « Dernier Malaxe » de T.Killa est enfin disponible à l’écoute ! 21 titres tout de même avec son frangin Lino, Labo6, Nokka, Boro et Yero Leninefive, 26 en comptant les sons bonus balles perdues enregistrés entre 2013 et 2015 et sur lesquels on retrouve la MZ, Sofiane, Shone et Dosseh. Même si nous connaissons déjà pas mal de sons dévoilés auparavant, depuis le temps que l’on attendait un projet solo du rappeur, on se doit de se jeter dessus et de savourer sa technique de frappe toujours présente depuis l’époque de K.ommando Toxik !

Lien D’achat : Amazon/T.Killa/DernierMalaxe/Mixtape

Tayc est la nouvelle référence du R&B français. Première signature du label H24 de Barack Adama – que l’on retrouve sur le so,n « Mon cadeau » -, il sort en ce 15 février sa troisième mixtape « NYXIA. » moins d’un an après « HELIOS. ». Si vous pensiez que le rythm and blues était mort en France, l’artiste compte bien vous faire mentir avec ces 15 titres savoureux… Vous pouvez également jeter un oeil à son dernier clip « JVMVIS » l’intro du projet.

Lien D’achat : Amazon/Tayc/NYXIA./Mixtape

Les EP’s :

Des fois il suffit de faire part à ses artistes préférés que la direction artistique prise n’est pas celle que l’on attend. Take A Mic écoute ses fans et revient avec l’EP « Inaccessible » « Avant-Gardistes »dans lequel on le retrouve en mode incisif, découpeur d’instrus comme à ses débuts car oui avec une dizaine de projets dans sa discographie, le rappeur du 94 est loin d’être un rookie. Cependant son album sorti l’année dernière n’a pas convaincu tout le monde car beaucoup moins rap. Avec 7 nouveaux morceaux produits en majorité par Shabz, mais aussi Josh Rosinet ou encore Junior ALaprod entre autres, Take Take renoue donc avec son premier amour tout en réussissant à pousser la chansonnette. A 17h sortira le clip de l’entraînant morceau « Shoot » !

Lien D’achat : Amazon/TakeAMic/inaccessible/EP

Trois lettres, Box, si vous ne le connaissez pas forcément sous ce blaze, vous avez déjà au moins entendu parler du groupe du 77, Piraterime, surtout si vous suivez NZS depuis longtemps. Aujourd’hui, il sort son premier projet solo, un EP intitulé « Anamnesis ».  Une anamnèse de 7 sons où l’on ne retrouve aucun invité et Shaz Beats à la prod sur chaque track qui est présent à ses côtés depuis le début. Sûrement l’un des projets du jour à ne pas manquer si vous devez faire le tri car Box n’envoie que de la qualität et ce n’est pas prêt de changer…

Lien D’achat : Amazon/Box/Amnanesis/EP

Les rappeurs talentueux qui traversent les époques font de plus en plus leur retour, 2019 est l’année du retour dans les bacs de Busta Flex qui a déjà sorti une mixtape best-of de 52 titres le mois dernier, revient avec un nouvel EP inédit de 7 titres également. Flex Busta sur des instrus trap de Dafire vous en avez rêvé ou au contraire cauchemardé ? Dans les deux cas, vous allez vite découvrir si le rappeur du 93 est toujours aussi chaud qu’à ses débuts.

Lien D’achat : Amazon/BustaFlex/Moonrock/EP

 

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.