Quels sont les derniers grands rappeurs américains ? La décennie que nous vivons a certes vu de nombreuses étoiles filantes, des stars des sous-sols ou quelques petites étincelles dans un ciel obscur, mais rares sont les rappeurs ayant pu fédérer un large public tout en étant respecté par les puristes « gardiens du temples ». Et si le jeune YBN Cordae était capable de devenir un Kendrick Lamar, un J. Cole ou un Drake ? « Have Mercy », morceau vieux d’un mois dont le clip est réalisé par Cole Benett pourrait être un élément de réponse.

I don’t know where I’m goin’, huh
But I hope I’m on the right path
Life’ll hit you with a light jab
Mike Tyson, strike back

L’avenir semble certes incertain pour YBN Cordae mais celui-ci a tout de même coché beaucoup de cases l’approchant d’un statut de potentielle star du rap américain. En plus d’être un excellent rappeur, versatile et éloquent, le natif de Caroline du Nord a un charisme assez fort lui ayant permis à lui et ses deux autres acolytes formant les Young Boss Niggas (YBN Almighty Jay et YBN Nahmir) de conquérir le cœur de millions de personnes à travers le monde. Validé par Orelsan, mais aussi par Dr. Dre, il va sans dire que ce dernier saura convertir l’essai, peut-être sur son premier album qui sera intitulé The Lost Boy.

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.