J’crois qu’y’a XEU le doc’ : L’album de Vald a un an, découvrez sa conception !

Un beau cadeau d’anniversaire pour célébrer le succès de « XEU » !

Vald a annoncé dernièrement qu’il avait terminé 1 son sur 15 de son prochain album, mais hier nous étions le 2 février et comme il l’a dit si souvent « J’crois qu’y’a XEU le deux ». En effet, le 2 février 2018 sortait l’album « XEU » teasé par une pochette blanche laissant libre cours à l’imagination des fans pour en faire ce qu’ils voulaient et laissant aussi l’opportunité une nouvelle fois de crier au génie du rappeur d’Aulnay-Sous… Un opus qui s’écoulera à plus de 42 000 exemplaires en première semaine, et lui permettra donc d’obtenir un disque d’or rapidement et de se classer dans le top 10 des meilleures premières semaines de l’année.

Aujourd’hui certifié double disque de platine, l’album vient de fêter son premier anniversaire. A cette occasion, un documentaire de 48minutes vient de sortir et nous plonge dans la conception du projet à Los Angeles avec à la réalisation, sans surprise comme la plupart de ses clips, Kub & Cristo. Ainsi accompagné de ses acolytes Merkus, Seezy, Tunisiano, Tefa, Marti, Pas2Signal, Tchami & DST, direction la cité des anges pour découvrir où et comment ont été enregistrés des titres comme le hit « Désaccordé »  ou encore « Gris », enfin les 17 titres qui le composent… Et pour résumer un peu, dans un placard en claquettes. Ah ouais, ouais, ouais !

Découvrez dès maintenant ce documentaire, en attendant de voir arriver la trilogie « Je t’aim3 » qui a visiblement pris du retard.

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.