Wiz Khalifa, Jarod, Bu$hi, Alonzo,… Découvrez les nouveaux projets !

En plein confinement, les rappeurs ont compris que ça ne servait à rien de concentrer toutes les sorties le vendredi et on se retrouve à profiter de nouveaux projets tout au long de la semaine, voici les derniers en dates !

Le 20 avril c’est la journée des bozeurs et qui dit weed, dit forcément Wiz Khalifa qui en a profité pour nous sortir un nouveau projet 7 titres « The Saga of Wiz Khalifa » avec beaucoup d’invités : Megan Thee Stallion, Mustard, Ty Dolla $ign, Quavo, Tyga, K Camp & Logic. En attendant la sortie de son nouvel album qui fera suite au bon et long « Rolling Papers II » ainsi qu’au projet commun avec son ami de toujours Curren$y « 2009« , le petit génie de Pittsburgh vient encore une fois nous régaler !

Avec son talent, Jarod devrait être une des têtes d’affiche du rap français, au lieu de ça il évolue toujours dans un relatif anonymat malgré des projets de qualité et un vrai talent pour le rap. Depuis son départ de Wati B et du groupe L’institut, il a dû tout reprendre de zéro. Avec son nouvel EP « New Attitude » il compte bien montrer à un maximum d’auditeurs qu’il n’est clairement pas à prendre à la légère. Le titre du projet est une référence à « Attitude » qu’il avait envoyé en 2017. Du rap, du chant, de l’egotrip, des textes plus poussés, c’est l’occasion de se prendre une bonne claque lyricale !

En début de mois, on vous parlait du rappeur Bu$hi et de son premier projet solo « Bushi« . Un peu plus de deux semaines plus tard, on le retrouve déjà avec 10 nouveaux titres pour une version deluxe nommée « Bushi 1.5 ». Membre de Lyonzon et de Saturn Citizen, il nous livre la suite du morceau « Obito » présent sur la précédente tape et nous laisse apprécier les deux featurings avec Yuzmv & Mussy. On va encore se répéter mais tout ce crew est à découvrir aussi bien pour le collectif Lyonzon avec la tape « En Attendant La Popance« , que son groupe Saturn Citizen avec qui il a sorti « Saturn Tape Vol.1 » qu’en solo avec ce nouveau projet.

Alors qu’il avait proposé à ses fans de se retrouver pour un apéro live, Alonzo en a profité pour leur envoyer un EP 6 titres : « Pack de 6 ». Contrairement à l’alcool, vous pouvez le consommer sans modération et il paraît que c’est même bon pour la santé. Deux invités : Niro & Leto (rien que ça) pour venir soutenir le capo dei capi. Alors que l’on a pu le retrouver sur le projet d’S.Pri Noir « Etat d’esprit« , en featuring avec Imen ES sur « 1ère Fois » et en freestyle sur « GG« , on attendait de le retrouver sur les plateformes après une très grosse année 2019 marquée notamment par la sortie de l’album « Stone » et de sa réédition.

On était totalement passé à côté de l’EP « REP Pop Smoke (Obs Smoke) » sorti par Kaki Santana dans le courant de la semaine dernière et disponible uniquement sur Soundcloud. Devant la qualité que contiennent les 6 titres qui le compose, on a décidé de l’inclure à cet article. Plusieurs invités dont son compère au sein du groupe 667 : Freeze Corleone sur « Welcome To The Party (Remix) » ainsi que Bambinho10 & Sobek Le Zini. Après la sortie de sa mixtape « Piège Vol.2 » en début d’année, le rappeur originaire de Lyon et aujourd’hui installé à Dakar continue de nous montrer l’étendu de son talent. Si vous n’avez pas assez de nouveautés de la part de La Ligue des Ombres, Afro S a mis ses deux premiers projets sur les plateformes de streaming, Norsacce Berlusconi a envoyé « Silex Freestyle » la semaine dernière et Freeze a annoncé une future collaboration avec Seth Gueko en attendant la sortie de son album « La Menace Fantôme ».

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.