Wednesday to Wesnesday : une semaine d’actualité dans le rap US

Bienvenue dans votre nouvelle chronique qui sortira tous les mercredis et qui reviendra sur les infos marquantes, ou pas, dans le rap US.

Eminem et les clashs : une histoire sans fin ?

Au fil de sa carrière, The Slim Shady s’est attaqué à beaucoup de monde : de sa mère à Mariah Carey en passant par Ja Rule, Will Smith, Michael Jackson ou encore Donald Trump. Les attaques ont toujours été violentes et dévastatrices comme le titre « Just Lose It » contre le King of Pop. Mais depuis quelques temps, il s’était calmé malgré un clash contre Machine Gun Kelly où Eminem n’avait fait que se défendre devant les allégations de MGK sur la fille de Marshall Mathers. Un clash encore une fois remporté haut la main par l’auteur de « 8 Miles » avec « Not Alike » & surtout « Kill Shot » malgré une belle réponse du rappeur du Texas sur « Rap Devil » (validée même par le principal concerné qui a trouvé quelques punchlines réussies). Tout aurait pu en rester là, mais il a fallu que Game en pleine promo de son dernier album « Born 2 Rap » vienne donner son avis et nous préciser que pour lui Machine était le vainqueur de ce clash pour la simple et bonne raison que les couplets d’Eminem ne contenaient aucune surprise et restaient du MM bête et méchant sans aucune prise de risque alors que MGK avait tout donné avec une rage de jeune rookie.
De quoi relancer le biff ? Espérons que non….

Eminem et les clashs épisode 2. S’ennuyant un peu il a décidé de remettre au goût du jour deux anciennes victimes, à savoir Mariah Carey et son ex Nick Cannon dans le morceau « Lord Above » issu du dernier album de Fat Joe « Family Ties » que l’on ne vous conseille pas forcément. Une petite piqûre de rappel plus de 10 ans après les faits pour bien nous rappeler que selon ses dires, lui et Mariah auraient passé du bon temps ensemble. La réponse de Nick Cannon ne s’est pas faite attendre

https://www.instagram.com/p/B5vUQonAhYN/?utm_source=ig_embed

Une réponse mauvaise selon 50 Cent qui a conseillé au chanteur de ne pas s’attaquer à une légende comme Eminem s’il ne voulait pas se faire détruire…
Un conseil bien sage d’un être qui nous a habitué à moins de tact par le passé !

6ix9ine prêt à tout pour éviter la prison : épisode 20388

Non content d’avoir snitcher tous ses potes, la balance la plus connue du game doit connaître sa sentence mercredi (aujourd’hui) et malgré tous les deals qu’il a passé, il risque de rester un certain nombre d’années derrière les barreaux. Dos au mur et prêt à tout le rappeur de New-York a écrit une lettre au juge pour exprimer « ses remerciements de lui avoir permis de soulager sa conscience pour les torts qu’il a causés » , qu’il a vécu son arrestation comme « un soulagement car il se sentait coincé dans le gang qui avait le contrôle de sa vie et qu’il sentait ne plus pouvoir sortir de cette emprise » et va même se victimiser en affirmant qu’un de ses potes du gang les Nine Trey « couchait avec la mère de son enfant et lui extorquait des centaines de milliers d’euros ». Nous sommes donc à des années lumières de tout ce qu’il a pu revendiquer dans sa brève carrière de rappeur…
Est-ce que ça sera suffisant pour éviter la prison ? Réponse dans notre édition de la semaine prochaine.

Et comme si ça ne suffisait pas la mère, le frère et la petite amie du rappeur ont tous trois chacun envoyé une lettre pour plaider la cause de Daniel Hernandez. Près de 3 pages que nous pouvons résumer comme ceci : le jeune homme serait quelqu’un de très respectueux qui s’est malgré lui retrouver pris au milieu de choses qui l’ont dépassé et ils en appellent à la clémence de l’honorable juge Paul Engelmayer.
Qui ne tente rien n’a rien comme on dit…

R.I.P. Juice WRLD

Alors que tout le rap US a rendu hommage à ce brillant rappeur parti beaucoup trop tôt, Juice WRLD a battu tous les records de streaming et est devenu l’artiste le plus écouté sur les plateformes. Au lendemain de son décès son projet « Goodbye & Good Riddance » a écoulé l’équivalent de 13 000 copies en 24h alors que le dernier en date « Death Race For Love » s’est contenté d’un bond de 10 300 copies sur la même durée. Même si le timing n’est pas le meilleur pour ce genre d’annonce, Offset lui a rendu hommage en ponctuant sa déclaration d’une information : nous retrouverons l’auteur de « Lucid Dreams » sur « Culture III » des Migos à paraître courant 2020.
L’artiste a été inhumé dans l’Illinois ce 13 décembre au cours d’une cérémonie privée avec la famille et les amis. En espérant que l’hégémonie de la mort qui touche actuellement le rap prenne fin avec une pensée pour Prodigy, XXXTentacion, Jimmy Wopo, Bushy, Mac Miller, Fredo Santana, Craig Mack, Nipsey Hussle, Bushwill Bill, Népal et donc Juice WRLD, reposez en paix et puisse votre musique vivre éternellement !

Kodak Black empoissonné et molesté en prison ?

C’est du moins ce qu’affirme le rappeur de Floride condamné à 4 ans de prison en novembre pour une fausse déclaration relative à l’acquisition d’une arme à feu, incarcéré depuis mai à la prison fédérale de Miami, il a refait parler de lui cette semaine en affirmant avoir été drogué par des gardiens qui lui ont ensuite refusé l’accès aux soins et qui l’ont depuis gazé après une altercation avec un co-détenu et battu quasiment à mort. « Une expérience de mort imminente » selon ses propres dires. L’auteur de « Painting Pictures » affirme également devoir depuis cet épisode se déplacer en chaise roulante et ne plus avoir accès au magasin de la prison depuis 45 jours.
Si l’on ajoute à ça le fait qu’il ne puisse (toujours selon ses dires) avoir une hygiène décente suite à une restriction quant à l’accès aux douches, on comprend la souffrance actuelle du jeune rappeur de 22 ans.
Suite à la divulgation de ces informations, on a vu l’apparition du hashtag #JusticeForKodak sur les réseaux sociaux, suffisant pour l’ouverture d’une enquête ? On l’espère mais quand on voit la justice américaine, on peut émettre de sacrés doutes.

Dans le reste de l’actualité…

Là où certains sont en clash depuis des années (coucou Eminem), d’autres font preuve d’un peu plus de maturité comme Joe Budden & Quavo en biff depuis plus de 2 ans qui ont décidé d’enterrer la hache de guerre via une photo postée sur instagram.

Alors qu’il cartonne tout avec sa mixtape « Al YoungBoy 2 » qui a dépassé les 500 000 ventes, NBA YoungBoy a dévoilé un nouveau morceau qui remixe « Dirty Diana » de Michael Jackson où il parle de son ex qui n’est autre que… Iyanna Mayweather fille du très célèbre boxeur Flloyd Mayweather. Etait-ce le chose la plus intelligente à faire ? On a quelques doutes sur la question…

En plus de raconter que MGK a battu Eminem dans leur clash, Game est revenu sur une anecdote entre lui et Suge Knight où il aurait, selon lui, menacer le boss de Death Row avec un flingue quand celui-ci est venu lui demander des explications quant à un couplet sur « My Bitch » destiné à Suge, l’histoire aurait plus de 15 ans et il parait peu probable, si l’affaire était vraie, qu’il n’y ait pas eu de représailles, surtout quand on connaît la réputation de l’ex mentor de Tupac. Libre à vous d’en penser ce que vous voulez…

Derrière son air de rappeur cool, Lil Yachty ne demeure pas moins un mec de rue et il l’a démontré à Los Angeles lorsqu’une personne lui a balancé des insultes en pleine rue, s’en est suivi un tabassage en règle. Bien qu’on vous avouera qu’à 5 contre 1 le côté screet cred n’est pas validé…

Pour son anniversaire, Offset a eu la belle surprise d’ouvrir son frigo et d’y trouver 500 000 dollars en petites coupures placées là par sa fiancée Cardi B. C’est bientôt Noël, j’espère que ma mamie sera aussi généreuse.

  • Info inutile 1 : Jay-Z & Kanye West ont été vu ensemble pour la première fois depuis 3 ans pour les 50 ans de Diddy, commencez pas à rêver d’un « Watch The Throne 2 » pour le moment.
  • Info inutile 2 : Trippie Redd a annoncé arrêter toutes les drogues sauf la weed depuis la mort de Juice WRLD, vous y croyez pas du tout ? Nous non plus.
  • Info inutile 3 : 24h après avoir annoncé qu’il se retirait du rap pour se consacrer à de nouveaux business, Lil Xan est revenu sur ses propos… On va conseiller à Trippie Redd de lui faire arrêter la drogue.

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.