Vous avez voté pour vos films et séries préférés de 2018 : Voici les résultats !

Les résultats du sondage pour le rap francophone et anglophone sont tombés plus tôt dans la semaine, on conclut donc avec la catégorie bonus du petit et grand écran. Bien que nous n’en parlons que très vaguement par manque de temps, si ce n’est de One Piece ou encore dernièrement avec notre top sorties culturelles, dans l’équipe nous sommes aussi plutôt cinéphiles et sériphiles – pas les relous d’Allociné qui pensent détenir le monopole du goût dans les commentaires on vous rassure -, c’est aussi pour cela que parmi les choix proposés dans le sondage certains n’ont sûrement pas reconnu quelques séries ou films.

Nous avions tout de même fait en sorte de privilégier des plus ou moins grosses productions que beaucoup ont vu ou tout du moins entendu parler plutôt que les films à 300 entrées, pour les séries débutées en 2018 il y avait quelques coups de coeur notamment The Last O.G. qui est à mourir de rire en plus d’une BO old school qualitative ou encore Seven Seconds qui illustre bien l’injustice présente en Amérique mais aussi dans le monde, les violences policières ainsi que les crimes raciaux qui restent souvent impunis…

Top 3 des séries choisies par vous :

Sans surprise c’est la série dite surcotée, La Casa De Papel, qui a remporté haut la main et ça se comprend car malgré les critiques négatives, elle aura marqué l’année de pas mal de personnes, les rappeurs semblent d’ailleurs avoir bien apprécié également. La saison/partie 3 risque d’être celle de trop mais ne vendons pas la peau de l’ours avant de l’avoir tué et attendons de la visionner le 29 septembre prochain.

Narcos: Mexico prend la deuxième place et a réussi à faire au moins aussi bien que sa prédécesseure, la saison 2 est déjà annoncée et ça c’est une excellente nouvelle, d’autant plus qu’un brillant acteur rejoint le casting, c’est à dire Scoot McNairy jouant entre autres le rôle de Gordon dans la magnifique série Halt and Catch Fire.

A la troisième place, étonnamment c’est le road trip fou furieux et attachant des deux adolescents de The End of the Fucking World qui a le plus retenu l’attention du public et même si là encore une fois comme beaucoup je ne vois pas l’intérêt d’une seconde saison, pourquoi pas ? Les 3 séries sont en plus disponibles sur la plateforme Netflix qui promet une année 2019 de toute beauté.

Top 3 des films choisis par vous :

Là encore, est-ce vraiment étonnant de retrouver Avengers: Infinity War en première place de vos films préférés de 2018 ? Et bien non la saga de Marvel a encore frappé fort d’un grand coup de poing à la Thanos avec ce troisième volet. Cela risque d’être difficile de monter le niveau pour Avengers: Endgame, réponse dès le 24 avril…

En seconde position, un autre blockbuster Marvel, venu quant à lui frapper à la T’Challa le monde du cinéma à l’aide d’un coup de griffes en vibranium, le film Black Panther a réussi à séduire par son action omniprésente mais également pour son message politique.

Et on termine par un petit film français qui était à deux doigts d’être battu par le biopic BlacKkKansman: J’ai infiltré le Ku Klux Klan qui a récolté un bon nombre de votes également, à voir en VO pour apprécier pleinement cette production de Spike Lee. Bref, c’est Romain Gravas qui signe donc l’un des meilleurs films français de l’année avec Le monde est à toi, tout y est bande son, action, humour, jeu d’acteur, photographie, on ne s’ennuie pas et vous en parle un peu plus en détails ICI. Pas des films qui parleront à tout le monde, mais des films à voir au moins une fois ne serait-ce que pour se faire son propre avis.

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.