Votez pour le meilleur du rap fr/us de l’année 2018 !

Quel grand cru pour le rap encore en cette année 2018. On se retrouve donc pour un nouveau sondage pour élire le meilleur dans les catégories rap francophone et rap anglophone. Pas de grand discours cette année, parce que de toute façon les années passent et rien ne changent vraiment dans l’industrie musicale, il y a toujours des grosses sorties, toujours des flops toujours des théories, toujours des clashs, toujours plein d’histoires, toujours des morts mais surtout encore et toujours plus de rap ! A part l’affaire Booba/Kaaris qui restera forcément mémorable, tout comme le décès de XXXTENTACION et Mac Miller entre autres, le séjour en prison de 6ix9ine ou encore les nouvelles règles de streaming du SNEP parmi quelques évènements plus ou moins majeurs, si on fait la comparaison avec 2017 ça reste assez similaire… Un bilan a en plus été fait par redbullmusic à travers une centaine de « questions », ça vous permet également de revivre l’année avec une petite touche d’humour.

Cette année, nous avons effectué quelques changements sans pour autant oublier que personne n’a les mêmes goûts (Les meilleurs exemples qui le montrent sont sûrement ceux qui aiment l’album « Kamikaze » d’Eminem et ceux qui le détestent, ceux qui aiment le film « Venom » et ceux qui le détestent) donc même si majoritairement on s’est mis d’accords avec les membres de l’équipe tout n’est pas toujours selon nos préférences, l’année dernière nous avions mis beaucoup trop de choix, ce qui laissait forcément plus de possibilités à chacun pour voter mais plus de difficultés de ne pas avoir d’égalité ou des votes loin d’être serrés… C’est pourquoi, il y a 15 choix maximum même si le tri a été très difficile, surtout pour les beatmakers qui ont tous été remarquables mais place à des petits nouveaux un peu, quelle année sérieusement.

Dans la partie anglophone, on a regroupé les mixtapes/Eps et on a opté pour quelques projets un peu moins connus pour vous faire découvrir quelques sorties vu qu’on a été obligés d’évincer certaines dans la partie album. Ah oui et dernière petite précision, les sorties des mois de novembre et surtout décembre n’ont pas toutes été prises en compte car on estime qu’il est encore trop tôt pour vraiment mettre certaines dans le top 2018, surtout avec le nombre incalculable de projets fallait forcément éliminer certains à contrecœur. Exception également pour le film d’animation Spider-Man New Generation qui met une grande claque à beaucoup de films sortis ces derniers mois, on ne peut que vous le conseiller…

De toute façon, on vous prépare une playlist comme l’année dernière qui devrait sortir avant la fin de l’année logiquement ou début 2019 (on va essayer de voir pour une anglophone aussi). N’oubliez pas également de vous abonner aux playlists éphémères, chaque semaine on essaie de varier le plus possible, de vous faire découvrir des artistes, des sons etc. Sur ce, merci à tous pour le soutien, bon vote, bonnes fêtes  et rendez-vous dans quelques jours pour les résultats.

Apparemment, le widget Google ne remonte pas quand on passe à la page suivante, donc si vous avez des difficultés pour voter, passez directement par ce lien. Les votes sont encore très serrés dans certaines catégories, vous pouvez continuer de voter ce week-end, les résultats tomberont très bientôt…

 

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.