Veerus, Salakid, Grems, Aesop Rock… Découvrez les projets du jour !

On pourrait presque se croire vendredi car rares sont les mercredis où plusieurs rappeurs sortent leur projet. C’est l’effet du confinement et ce n’est pas pour nous déplaire, bien au contraire. D’autant plus quand on retrouve des artistes comme Veerus, Salakid ou Grems. Comme alterner avec du rap us ça ne fait pas de mal non plus, on rajoute quelques sorties intéressantes également !

L’EP « Monark » de Veerus ne devait initialement pas sortir mais il en a décidé autrement. En effet, étant donné qu’il n’avait rien sorti depuis longtemps, il souhaitait régulariser un peu et envoyer des flammes, tels sont les mots utilisés par le principal concerné sur ses réseaux. Tenant son nom du plan Monarch, un des projets secrets du gouvernement visant à contrôler la population, cet opus se compose de 6 titres où on peut constater que le rappeur n’a rien perdu de son talent à manier la rime et à multiplier les références en découpant les grosses prod’ de Limbo, Just Music Beats, DieWay, Sacré & NelWyn. A noter, le clip de « Chaos » sort à 18h.

Il y a une semaine, Salakid balançait un EP composé des freestyles « Dans Ma Chambre » sur les plateformes de streaming, un projet sur lequel il s’amuse en s’adonnant à plusieurs styles et en exprimant ses pensées nocturnes plus ou moins déjantées, plus ou moins réfléchies. Aujourd’hui, il dévoile sa première mixtape 13 titres « En Attendant Sale Enfant » sur laquelle il a invité des gars de son équipe Nikay, Drich, Mons et Lasmo. En résulte des morceaux essentiellement egotrips sur des instrus de qualité signées Smofi, Ayrton, Forealz, Bonjour Martin, Coffee237, Icar, Flood & Yellem. « Ce projet est le meilleur cadeau que je puisse vous offrir en cette période compliqué, j’espère qu’il accompagnera vos journées et sachez qu’il n’est qu’un amuse-gueule en attendant le plat de résistance », s’est exprimé le rappeur sur les réseaux afin de présenter son projet et en prenant compte du titre, on peut donc imaginer que son premier album « Sale Enfant » verra le jour bientôt !

Deux ans après son dernier EP en date « 7 Sans Le Titre », Grems présente son nouvel album « Muses & hommes » sur lequel il a gardé pas moins de 21 titres pour présenter son muséum. Pour ça, quelques invités sont présents afin d’intensifier sa musique abstraite, ainsi on retrouve des artistes déjà entendus à ses côtés comme Le Jouage, Starlion, Swift Guad mais aussi ou encore la rappeuse Elea Brazz pour peindre ces 21 oeuvres. Indescriptible, Grems continue de se démarquer aussi bien dans son style de rap que dans le choix des prods utilisées, mais les fans savent à quoi s’attendre et ne souhaiteraient pour rien au monde qu’il change !

A la base, Aesop Rock avait juste composé des instrus pour le jeu de tir « Freedom Finger », puis il a décidé de faire d’autres sons en y ajoutant des paroles inspirées du shoot’em up totalement barré. Du hip-hop alternatif comme il sait si bien faire et comme on aime !

Le nombre de projets qui vont porter le nom de « Quarantine » n’a pas fini d’augmenter. En ce mercredi ensoleillé, c’est Z-Ro qui présente son nouvel EP composé de 7 titres avec la présence de Boosie Badazz ou encore Slim Thug.

C’est court, c’est hip-hop, ça se dévore, pourquoi se priver de cette connexion enflammée entre Smoke DZA et le producteur 183rd sur « Ringsinde 8 » ?

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.