Veerus – Dope Boy (Clip)

Veerus s’est fait discret depuis la sortie de son excellent EP « Mercure » et de sa collab’ avec Di-Meh sur le son « Hype » ! Aujourd’hui il fait son retour en mode « Dope Boy » dans un clip encore une fois doté d’une esthétique certaine. Réalisé par Racket et produit par Ponko, le rappeur originaire de Dunkerque a de nouveau su s’entourer pour fournir le plus de qualité possible en terme d’image et de musicalité et encore une fois, aucune déception ne se fait ressentir.

Tout c’qu’elle veut, c’est un dope boy
Nous mélange pas avec ces fuckboys

Pour rentrer dans l’ambiance sombre, Veerus s’entoure de quelques figurants, parmi eux eux on reconnaîtra particulièrement Abdé Maziane et son physique atypique, et débarque en charmante compagnie dans un visuel mélangeant partie de billard, superpositions de photos, balade en Merco et multiples effets de montage dont l’un est à éviter si vous êtes épileptiques. Quant au son, on retrouve le MC fidèle à lui-même en posant de nombreuses références sur une prod puissante, son flow est reconnaissable tout comme sa voix et sa facilité à manier les rimes et les divers exercices de styles n’a pas bougé d’un poil. Veerus vient de passer un message clair, net et précis aux fuckboys et on ne risque pas de le comparer de sitôt…

Son premier album solo arrive très bientôt sur le label Urban Pias, selon Amazon il s’intitule « Iceberg Slim », sortira le 20 avril et on pourra y retrouver des invités tels que Caballero, Deen Burbigo ou Joke. Cela n’a pas été annoncé par le principal intéressé pour le moment donc à confirmer dans les prochains jours ! Très attendu il est annoncé comme un album mûr d’un artiste réaliste, déterminé et ambitieux.

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *