Vald de retour avec « Journal Perso 2 » 8 ans après le premier (Son)

En 2011, quelques mois après qu’il commence à faire un peu de bruit sur Daymolition avec ses freestyles, Vald sort son premier clip sur sa chaîne « Journal Perso »… Ce dernier figure sur sa première mixtape « NQNTMQMQMB » sur laquelle on peut retrouver d’autres classiques qui ont contribué à ses débuts comme « Winston », « Smiley » ou encore « CQFD » – déjà à cette époque on ne pouvait imaginer l’avenir du rap français sans ce jeune rappeur blanc effronté et son célèbre sweat Redskins…

8 ans après, Vald aime toujours autant les sweats et le rap, sa carrière est plus que respectable et n’est pas prête de s’arrêter, son dernier album « Xeu » sorti l’année dernière est certifié double disque de platine et enfin, il arrive toujours à nous surprendre.

Ouais, le sexe et l’argent ça fait tout
J’ai les deux et pourtant ça fait rien

Teasé hier, et donc sans trop de surprise, c’est avec « Journal Perso II » qu’il fait un retour aux sources et commence la nouvelle aventure de son prochain album à paraître en octobre. Comment voit-on la vie avant et après la célébrité ? Le rappeur du 93 y répond dans ces deux chapitres et ‘spoiler’ c’est toujours pas très gai dans le second, mais plus réfléchi. Il faut dire que maintenant il est plus proche de la trentaine que de la vingtaine, qu’il a un enfant, qu’il a gagné en maturité et qu’il a plus de recul sur la vie et la société qui l’entoure. C’est sur une belle instru pianistique de Seezy et Sofiane Pamart que Valentin se livre sans filtre et c’est à découvrir sans plus attendre ci-dessous et sur toutes les plateformes digitales…

 

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.