Usky a annoncé son retour en indé en janvier dernier et a annoncé 3 projets pour cette année. Voici le premier « Porte Dorée (Saison 1) », un EP disponible depuis cette nuit sur toutes les plateformes digitales en téléchargement et streaming. Il fait suite à « Outsider » sorti l’année dernière !

Intitulé ainsi tout comme un titre de son projet « Mojo » sorti en 2016 et sa propre structure indépendante en référence à la Porte dorée du 12ème arrondissement de Paris, là où il a grandi, ce nouvel EP est la première partie avec encore 2 saisons composées d’une dizaine de titres chacune à venir en cours d’année. Si elles sont au même niveau que celle-ci, le public risque de ne pas être déçu en 2018, d’autant plus que l’on devrait voir arriver des clips tous plus originaux et travaillés les uns que les autres dans les jours à venir…

Composé de 13 titres dont deux bonus déjà sortis, les sons « Téma le boss » et « Agathe Auproux », on retrouve des collaborations de Nov, Some-1ne, Icon & Lord Esperanza. Côté instru on est également très gâté avec des prod’ très variées de Seysey, RXL, Jack Flaag, Joe Mike entre autres… On notera particulièrement le petit sample sympathique du tube « Children » de Robert Miles sorti en 96 sur le morceau « Jon Snow » qui colle parfaitement à l’univers des deux artistes, un régal. Preuve une fois de plus de l’éclectisme dont fait preuve Usky, et pour le reste on vous laisse découvrir ci-dessous !

Porte Dorée (Saison 1) Tracklist :

01. Saori (Prod by Jack Flaag)
02. Pour ça (Prod by RXL)
03. Katy (Prod by Icon)
04. Jon Snow (feat. Nov) (Prod by Seysey, Icon & RXL)
05. Talons (Prod by Icon)
06. Coté (Prod by Some-1ne)
07. Patio (Prod by Some-1ne)
08. Puff Daddy (feat. Some-1ne) (Prod by Some-1ne)
09. Môme (feat. Icon) (Prod by Icon)
10. Rodéo (Prod by RXL & Joe Mike)
11. Jimi Hendrix (Prod by Icon)
12. Bonus Sauce #1 / Téma le boss (feat. Lord Esperanza) (Prod by Ollow Music)
13. Bonus Sauce #2 / Agathe Auproux (Chief Keef cover)

Lien D’achat : Amazon/Usky/PorteDorée(Saison1)/Album

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.