L’occasion était trop belle. « Booba arrêté avec 25 kilos de marijuana à la douane, il accuse son chauffeur ». Et la Toile s’affole. La source de cette croustillante nouvelle ? « France Info » comme l’écrivent bon nombre des sites qui ont repris l’annonce. Renseignements pris, elle proviendrait d’un compte twitter parodiant la station de radio. Copie conforme du compte officiel, l’alias potache @FranceInfo_ ne se différencie que par le tiret du 8, placé malicieusement à la fin.

Le logo même paraît vrai : le piège est parfait. Mais l’info est fausse.

LCI et BFM TV ont aussi leur compte parodique

Cette fausse info tombait bien, puisque le rappeur avait donné un concert à Toulouse le 18 avril, « marqué par la consommation excessive de cannabis » selon un compte-rendu paru dans le journal La Dépêche du Midi. Or, on le sait de source sûre : Booba est bien loin de tout ce raffût médiatique, en route pour rejoindre son domicile en Floride. France Info n’est pas la seule à avoir son double  : sur ce compte parodique, suspendu à présent, on trouve des retweets de LCI et BFM TV hd, de faux comptes également. Plus que jamais, sur la Toile, mieux vaut se méfier des imitations.

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.