Un été sans nouvel album de Jul, est-ce possible ?

Une sortie imminente ?

Depuis maintenant plusieurs années, quatre ans exactement, il ne se passe pas un mois de juin et donc un été sans que Jul ne sorte d’album pendant cette saison où le public est beaucoup plus friand de légèreté et de sons dansants. « Lacrizeomic » en 2014, « Je tourne en rond » en 2015, « Emotions » en 2016, « Je ne me vois pas briller » en 2017 et pour finir « Inspi d’ailleurs » l’année dernière, peut-il vraiment s’empêcher de sortir un projet cette année ? Sans pour autant trop s’avancer, il est cependant évident que non, il est difficile d’arrêter la machine une fois lancée et il faut en l’occurrence s’attendre à une annonce d’ici peu de temps. Et si tel est le cas, il ne s’agit plus que d’une question de petits jours avant que l’album arrive, mais quand ?

L’annonce n’ayant pas encore été faite, ça ne sortira probablement pas le 7 juin, à moins qu’il ne s’agisse d’un album surprise mais cela ne devrait pas être le cas. On ne va pas parler de l’album de Nekfeu qui sort ce jour là car la concu’ n’a jamais fait peur au rappeur marseillais qui a déjà, rappelons le, sorti son album le même jour que Booba, Rohff et le fennec un certain légendaire 4 décembre 2015…

Etant pressé – presque autant que sa team qui réclame chaque jour de la nouveauté – et de plus en plus actif sur Instagram, on peut aussi imaginer qu’il ne veuille pas attendre trop longtemps et sortir l’opus en fin de mois. Si on se fie à cette « théorie », on peut donc éliminer le 28 juin. Ainsi, il ne reste plus que deux dates possibles : Le 14 juin, le même jour que l’album de Marwa Loud, et le 21 juin, jour de l’été et de la fête de la musique.

A quoi pourrait ressembler cet album ?

Zappons ce qui paraît logique comme le fait que cet opus sera estival et ambiançant comme toujours puis imaginons les invités présents… Jul donne beaucoup de force à Moubarak signé sur son label D’Or et de Platine, ce dernier sera sûrement présent sur le projet, idem pour TK que l’on a pu retrouver à deux reprises à ses côtés au cours de ce premier semestre.

D’autres membres de son équipe seront probablement de la partie également, il pourrait aussi présenter de nouveaux artistes de son label, mais s’il nous surprenait avec des feats inattendus ? Et s’il choisissait cet album pour présenter une collaboration non confirmée mais très attendue avec Roméo Elvis ? Pour le moment, tout n’est que pure spéculation, la question principale étant : Jul va-t-il ambiancer notre été avec une quinzaine de sons, voire plus, comme il en a l’habitude ? A suivre.

Difficile d’arriver à sa cheville :

Avec son cinquième album gratuit sorti en mars dernier, il cumule plus de 30 millions d’écoutes rien que sur YouTube, presque chaque morceau a atteint le million, le hit « Pocahontas » dépasse les 6 millions d’écoutes et tout de même plus de 2 millions sur Spotify… Etant déjà un des plus gros vendeurs d’albums dans le paysage du rap fr, l’Ovni continue de prendre de la distance avec la concurrence, et en attendant cet éventuel énième album, il le fait en toute sérénité en double trotti-claquettes…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Double trotti-claquette 👽🛴

Une publication partagée par Jul D&P Officiel (@juldetp) le

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.