Tracklist : Soso Maness invite Sofiane, Hooss & L’Algérino sur son premier album « Rescapé » !

La Franc-Manessrie est en marche :

Si Jul débute une nouvelle aventure avec un énième album dès le premier mars, son poto Soso Maness avec qui il a plusieurs fois collaboré démarre lui sa première aventure avec l’arrivée de son premier album « Rescapé » le 22 mars prochain.

2018 aura encore été une année de charbon pour le rappeur marseillais qui n’a pas laissé un seul instant de répit pour se faire oublier en sortant pas moins de 6 singles clippés dont le dernier en date « On vous guitarise » avec Hooss approche les 800 000 vues, mais on a également pu l’entendre en featuring avec Biwaï sur l’explosif « Code 120 ». En plus du H qui vient quant à lui de sortir son nouveau clip « 10Kil », nous retrouverons L’Algérino avec qui il a déjà travaillé également, les gars de son quartier Font Vert Clan sur « Pochon vert » dont le visuel est à ce jour le deuxième plus visualisé de sa chaîne YouTube avec plus de 4 millions de vues, puis Sofiane qui continue d’être présent sur de nombreux projets et featurings ouvrira la marche de cet opus avec « FDP ».

Mais ce n’est pas tout puisque dans la vidéo teaser dévoilée, nous pouvons découvrir la cover réalisée par Fifou représentant parfaitement le titre du projet. Soso Maness vêtu d’une veste de treillis militaire se tient de profil, une cicatrice sur la joue, lunettes de soleil et regard pointé vers le sol, un mur criblé de balles, juste un rescapé de la rue qui a su s’en sortir par tous les moyens contrairement à certains de ses amis d’enfance. Un album qui s’annonce authentique et introspectif mais aussi parfois plus joyeux, plus dansant à l’image de l’artiste de la cité phocéenne qui a toujours su diversifier ses sonorités. Le teaser l’illustre d’ailleurs à sa manière, le sourire de Soso contraste avec la noirceur des lyrics et du noir et blanc…

Sur ma photo de classe, les visages s’effacent de manière saccadée
C’est pour ça que mon putain d’album s’appelle « Rescapé »

Rescapé Tracklist :

01. Le vent tourne
02. FDP (feat. Sofiane)
03. Dans le block x
04. Cartel de Maness
05. Muermo
06. Mal luné
07. A la muerte (feat. L’Algérino)
08. Interlude
09. Pochon vert (feat. Font Vert Clan)
10. Droga
11. TP
12. Rescapé
13. Minuit c’est loin
14. On vous guitarise (feat. Hooss)
15. Papier
16. Outro

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.