Tracklist : Soolking, Sofiane ou encore Chilla invités sur l’album « J’rap encore » de Kery James !

Kery James rappe encore et compte bien nous le prouver :

En septembre dernier, Kery James a frappé fort d’entrée avec « PDM » en feat avec Kalash Criminel, le morceau approche les 3 millions de vues et les paroles ont même été validées par des américains… En plus de ce premier extrait, il annonçait par la même occasion son prochain album pour le 9 novembre et qui est maintenant repoussé au 16 novembre comme on a pu le constater lorsqu’il a révélé la cover la semaine dernière.

Une cover signée Leila Sy (que l’on retrouve aussi à la réal des gros clips issus de « 93 Empire » entre autres) & Koria (que l’on ne présente plus) représentant le rappeur du 94 le poing levé, un symbole fort depuis de nombreuses années et qui perpétue dans la culture musicale et hip-hop également. En s’attaquant à l’Empire dernièrement Sniper nous a encore rappelé la photo des coureurs Tommie Smith & John Carlos sur le podium la tête baissée et le poing levé pour se révolter contre le système américain et le racisme… Mais n’oublions pas aussi le titre qui se dévoile « J’rap encore » !

Dès lors que nous connaissions l’univers de Kery et possédions ces détails, nous pouvions alors nous attendre à une belle tracklist surtout en sachant que Soolking en ferait partie après qu’il ait dévoilé un extrait en studio. Et cette tracklist vient de voir le jour avec un total de 13 titres et quelques invités Féfé sur le son « Blues », Sofiane sur « Jouez pas les gangstas », Soolking sur « Ça va aller », Oumar & Sam sur « Gang », Chilla sur « Piqué » et puis bien évidemment Kalash Criminel sur « PDM ». De plus on notera que le dernier morceau « Le jour où j’arrêterai le rap » fait écho au dernier morceau de l’album de Youssoupha « Le jour où j’ai arrêté le rap » qui se termine par un extrait de Kery… C’est fort et on a hâte d’écouter ça le 16 novembre, soit dans un mois.

Avant ça nous le retrouverons dès le 10 novembre pour une tournée se concluant le 21 décembre avant de reprendre en 2019, et encore avant ça la semaine prochaine, le lundi 22 octobre il balancera un nouvel extrait clippé. Lequel selon vous ? A noter également que son premier film « Banlieusards » sortira prochainement sur Netflix.

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.