Tracklist : PLK invite Nekfeu et SCH sur son premier album « Polak » !

Le Polak est venu lourdement armé pour son premier album :

Septembre s’annonce grandiose pour le rap français et il se pourrait bien qu’en octobre ce soit la même chose. C’est ce mois qu’a choisi PLK pour sortir son premier album intitulé sobrement « Polak » en référence à ses origines polonaises. En effet, l’été n’est pas terminé que déjà les projets qui sortent en automne se dévoilent petit à petit. Le projet sera disponible en précommande digitale dès cette nuit, et nous avons désormais la confirmation sur le nombre de titres et les invités présents…

Après 2 albums avec le Panama Bende et 4 projets solos, dont les deux mixtapes « Ténébreux » et « Platinum » sorties en 2017 et 2018, acclamées par la critique et comptabilisant plusieurs millions de streams, le rappeur passe un cap et dévoilera son premier album solo le 5 octobre prochain. Un projet de 15 titres avec pour invités de marque Nekfeu sur le titre « Waow » et SCH sur « Hier », ceux qui le suivent de près savent qu’il a travaillé avec Guilty (Katrina Squad) donc la connexion semblait presque inévitable bien qu’inattendue mais nous vivons à une époque où presque aucun featuring n’est véritablement étonnant. Un talent inné pour le rap, deux univers différents, trois lettres de noblesse, on est forcément pressé d’entendre ce son ainsi que les autres. Et pour parfaire le tout, le rappeur polonais Paluch viendra apporter sa touche des pays de l’est sur le titre « Gozier » !

Du côté des beatmakers présents, là encore en plus de Katrina Squad présent sur 5 titres, on retrouvera la crème de la crème avec Junior Alaprod, DST, Benjay, Le Motif, Yseult, Platinum Wav et bien d’autres à découvrir un peu plus bas…

Polak Tracklist :

01. Intro (2:36)
02. Le sel (2:52)
03. Waow (feat. Nekfeu) (3:14)
04. Séparer (3:01)
05. 250 (2:46)
06. Idiote (3:20)
07. Polak (2:53)
08. Gozier (feat. Paluch) (3:08)
09. Bunkoeur (3:32)
10. Monégasque (3:23)
11. Hier (feat. SCH) (3:40)
12. Ils nous comprennent pas (3:02)
13. Olcho Gvng (3:24)
14. Weed (3:15)
15. Enfant du hall (Bonus Track) (3:41)

Plus tôt cette semaine, il dévoilait la magnifique cover signée Fifou le représentant avec un ours, un animal très présent en Pologne. C’est d’ailleurs le drapeau de ce pays qui est imagé ici avec ces bâtiments blancs et ce parterre de feuilles rouges. PLK a par la même occasion dévoilé qu’il savait dès lors de la sortie de sa première mixtape qu’il appellerait son album ainsi et sortirait 1 ans plus tard. Le projet sera en plus disponible en trois versions physiques, la première en CD cristal, la deuxième sous forme de coffret avec ses deux précédents projets et bien évidemment « Polak » puis la dernière en version vinyle 33tours.

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.