Tortoz – Rocksta (Clip)

A un peu plus de 2 semaines de la sortie du projet « New Ventura », Tortoz débarque tout en Gucci, tout en Gosha, tout en Hoodboyz dans « Rocksta » son nouveau clip réalisé par le talentueux duo Kévin et Owen Still. Sur une prod de Dioscures et Mingo, le rappeur grenoblois fait écho à la Fashion Week dans un morceau où le name dropping et sa passion pour le streetwear et les marques de luxe sont au goût du jour. Ainsi on le retrouve sur un vélo low rider, par exemple sapé en survêtement de la collab’ Gosha Rubchinskiy/Adidas et Raf Simons aux pieds dans un clip à l’esthétique certain et où les défilés de mode sont bien représentés. Tortoz futur mannequin ?!

A noter que la cover du single est signée Emir Shiro dont on retrouve bien la patte artistique dans ce collage une fois de plus réussi et original…

Mais l’rap game nous on l’connaît, on doit s’bouger l’cul sans l’donner
Y’a les visionnaires sur l’côté, y’a les millionnaires surcotés

Il n’est pas rare de voir des rappeurs faire éloge du luxe, étant partis de rien pour la plupart, c’est un symbole de réussite, ça signifie qu’ils ont atteint leur objectif en gagnant suffisamment d’argent pour vivre leurs rêves et mettre à l’abri leurs proches avant de partir dans l’au-delà. C’est le message que vient transmettre Tortoz ici. Loin de « Gucci Gang » pour ne citer qu’un exemple, ce morceau est loin d’être prétentieux et se veut assez sombre et réfléchi, sur un lit d’hôpital il semble mal-en-point, ainsi des images de son enfance défilent et le rappeur repense à son passé, à ses erreurs, à son manque d’implication à l’école, à sa famille, à son envie de devenir une rockstar, à sa peur de tomber dans l’oubli ou encore à sa place dans le rap qui pour lui est un milieu de tricheurs, entre autres sujets évoqués… Rendez-vous le 9 février pour la suite !

J’veux qu’mon fils ait sa Rolex avant l’collège, tout est dit

C’est donc un quatrième extrait à la fois égotrip, introspectif et réfléchi que le rappeur visionnaire nous offre à quelques jours de « New Ventura » !

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.