Tortoz – New Ventura (Album)

Originaire de Grenoble, Tortoz sort en ce jour son nouvel album « New Ventura ». Un projet qui vient faire suite à une discographie déjà particulièrement fournie et qui marque son retour depuis « FullG » sorti en 2016. Pour préparer le terrain, il nous a gratifié de 4 extraits « Camila », « Holla Yeah », « Ya Tu Sabes » & « Rocksta » sorti il y a 2 semaines, et tous accompagnés de clips esthétiques plus originaux les uns que les autres.

Après avoir divulgué la cover du projet, le rappeur nous avait dévoilé le 11 décembre la tracklist. On a ainsi pu s’apercevoir qu’il n’y aurait que peu de featurings, en effet outre Laylow & Ormaz sur le titre « Slowdown », on ne retrouve qu’un seul autre invité en la personne de Anfa Rose sur « Check ». Et c’est amplement suffisant, les 3 artistes livrent une prestation à la hauteur. Du côté de la production, c’est le génie Dioscures qui s’occupe de la majorité des titres. On retrouve également Mingo, Mikuda, Flo, Scxtt, Dopamine & High Klassified, côté prod’ c’est un sans faute également.

A l’écoute des différentes tracks, on se rend compte que l’artiste grenoblois a vraiment beaucoup travaillé cet album, dès les premiers extraits on a pu le constater. On ressent une richesse lyricale bien plus grande que sur ses précédents projets et il s’est ouvert encore un peu plus musicalement, notamment à la musique hispanique, son pays d’origine, sur des titres comme « Ya Tu Sabes », « Mariachi » ou « Camila ».

Au final on écoute un projet consistant, vraisemblablement le meilleur et le plus abouti qu’il ait sorti jusque là, ce n’est pas pour rien qu’il le considère comme son plus gros projet. Un LP qui nous fait cogiter, voyager, planer et bouger la tête tout au long des 14 tracks. Tortoz semble avoir trouvé son propre style et ça lui colle parfaitement, avec « New Ventura » il débute l’année brillamment et livre un opus qui s’impose directement comme l’une des sorties les plus éclectiques de ce premier semestre… Il est même fort probable que si vous n’aimiez pas Tortoz avant, vous l’apprécierez maintenant ! Un voyage dans le monde musical d’un artiste ambitieux et talentueux de Gville à découvrir ci-dessous sans plus attendre !

Alors que son ami Mister V, avec qui il a bossé sur « Double V », vient d’être certifié disque de platine, Tortoz aura t-il la reconnaissance méritée et recevra t-il un disque d’or ? Peut-être pas, mais on risque de l’entendre très souvent cette année et c’est tant mieux ! 

New Ventura Tracklist :

01. Vite fait
02. Rocksta
03. Camila
04. Holla Yeah
05. Le temps d’une nuit
06. Ya Tu Sabes
07. Démarrer un glide
08. Slowdown (feat. Laylow & Ormaz)
09. Le meilleur
10. Fake Love
11. Mariachi
12. Pour les $$$
13. Check (feat. Anfa Rose)
14. Dieu merci

 

Lien d’achat : Amazon/Tortoz/NewVentura/Album

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *