Tortoz continuera de nous faire voyager en 2018 avec son projet « New Ventura » (Cover&Tracklist)

Une nouvelle aventure entre Grenoble et l’Amérique :

Après avoir sorti son EP « Full G » en 2016, Tortoz n’aura pas chômé en nous faisant voyager à chaque clip dévoilé, nous transportant ainsi entre Grenoble, la Colombie, le Panama et Cuba, rien que ça… Et ce n’est pas fini puisqu’en voyant la pochette de son nouveau projet « New Ventura », réalisée par Benjamin Sogno et ses couleurs chaleureuses, on ne peut s’empêcher de penser à une carte postale venue tout droit de Floride. Pourtant cet opus sort en hiver, le 9 février, on dirait bien que l’artiste isèrois a décidé de nous apporter un peu de soleil tout au long de l’année 2017 mais également de l’année 2018. Ses sons en témoignent également, étant dotées d’une musicalité très variées aux sonorités latines, faisant ainsi honneur à ses origines espagnoles.

Des feat de tout horizon :

C’est donc avec un EP, selon son appellation, de 14 titres que Tortoz nous transportera dans ses valises dans environ 3 mois. Pour apporter une touche de diversité en plus, il a fait appel à Laylow (également présent sur l’album de Swift Guad), à Ormaz du Panama Bende et pour finir le talentueux rappeur/chanteur de Sydney Anfa Rose qui vient de sortir son nouveau morceau « Substance » il y 10 jours sur le nuage de sons si vous voulez vous imaginer ce à quoi pourrait ressembler cette grosse collaboration sur le titre « Check »…

Une production aux petits oignons :

Et pour conclure avec la présentation de ce projet on ne pouvait passer à côté des producteurs : Dioscures bien évidemment étant déjà à la prod de « Ya Tu Sabes », ici il sera sur la plupart des morceaux (10 sur 14), Dopamine que vous pouvez également retrouver sur le son d’Anfa Rose cité plus haut, le producteur québecois que l’on ne présente plus High Klassified (Future, Joke, Veerus, Dosseh…), SCXTT le producteur hollandais que l’on retrouve sur le très rythmé « Holla Yeah », Mingo que l’on a déjà pu entendre sur le son « 2017 » d’Ichon, ou encore Mikuda & Flo qui accompagnent la guitare de Cisco sur « Camila ».

Une surprise pour bientôt :

Cet opus risque d’être un plaisir auditif et d’ici là nous devrions avoir d’autres extraits puisque Tortoz a annoncé sur Twitter qu’à 1000 RT il envoie une surprise. Vous savez ce qu’il vous reste à faire si vous êtes impatients, RT en masse, 1000 retweets ça va vite si chacun y donne du sien…

New Ventura Tracklist :

01. Vite fait
02. Rocksta
03. Camila
04. Holla Yeah
05. Le temps d’une nuit
06. Ya Tu Sabes
07. Démarrer un glide
08. Slowdown (feat. Laylow & Ormaz)
09. Le meilleur
10. Fake Love
11. Mariachi
12. Pour les $$$
13. Check (feat. Anfa Rose)
14. Dieu merci

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.