L’université d’Harvard et Nas qui créent une bourse d’études pour les apprentis rappeurs, Kanye West qui offre un stage de rap à des jeunes défavorisés, des jeunes de Kedge Business School qui réalisent un clip de rap pour communiquer sur leur école de commerce… Le rap occupe une place de plus en plus importante dans l’enseignement supérieur. Orientations a donc décidé d’en profiter pour établir un Top 5 des rappeurs français ayant fait le plus d’études.

1 – Ekoué (La Rumeur)

Ce rappeur engagé, né à Villiers-le-Bel, apparaît comme l’intellectuel du hip-hop français. Titulaire d’une maîtrise en Sciences Politiques, il dispose également d’un DEA (ancienne appellation du master recherche) en droit public et a soutenu une thèse relative à « l’abstention dans les zones urbaines sensibles ». Ah, encore une chose : il est diplômé de Sciences Po Paris… un sacré CV en somme !

2 – Hamé (La Rumeur)

Hamé, qui appartient également au groupe La Rumeur, est de son côté titulaire d’un DEA de cinéma et de sociologie des médias. Est-ce pour cela que le rappeur….

Lis la suite de l’article a la source ICI/e-orientations.com/Top5

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.