Comme dans toutes les disciplines, le monde du rap est divisé en deux catégories : il y a ceux qui créent et ceux qui copient. Tierra Whack, elle, crée. Et bien que sa musique n’ait absolument rien de conventionnelle, ce sont surtout les visuels de la rappeuse de Philadelphie qui interpelle le plus. La preuve avec cet étrange objet qu’est le clip de « Unemployed » :

Fresh as hell like a king’s socks
Your real car is a slingshot
Don’t need a gun, I use a slingshot
If I was a beverage, you would have to drink hot

Le premier album de Tierra Whack, Whack World, ne contenait que des musiques durant précisément une minute et a d’ailleurs été mis en image l’année dernière. Pour célébrer le « Black History Month » (qui se passe en février aux Etats-Unis pour « célébrer » la culture afro-américaine), Tierra Whack a usé d’un nouveau concept : celui de sortir un morceau toutes les semaines et d’appeler cette série « Whack History Month ». C’est de ce concept qu’est né « Unemployed » et donc ce clip dans lequel la rappeuse cuisine (ou tue !) des patates afin de remplir la panse de patates géantes… Toutes sortes d’interprétations sont permises. On ne saurait que faire d’autre que de vous conseiller d’écouter les autres musiques du Whack History Month et d’attendre de voir ce que cet esprit libre de Tierra Whack nous réserve pour la suite.

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.