Tengo John – Multicolore (Mixtape)

Un peu de couleurs avec la sortie de la mixtape « Multicolore » de Tengo John maintenant disponible sur toutes les plateformes digitales ! Elle fait suite à « N+UV » son dernier projet en commun avec Ocho sorti l’année dernière…

Et ce n’est pas pour rien qu’elle s’appelle ainsi, comme un chef d’oeuvre coloré, le rappeur parisien vient inonder nos sens de multiples émotions en alliant le fond et la forme majestueusement. Il est souvent difficile d’écouter 17 titres à la suite sans ressentir de la monotonie, Tengo John arrive quant à lui à nous transporter dans sa galaxie et sa large palette musicale partagée entre spleen et joie de vivre, chant et rap.

Multicolore Tracklist :

01. Métamorphose / Intro
02. Neiges Éternelles (feat. Sheldon)
03. Trois Sabres (Part.3)
04. Geisha
05. Printemps
06. Collision (feat. Eden Dillinger)
07. Cityzen Spleen (feat. Prince Waly)
08. Tortank
09. Bulle
10. Interphone (feat. FA2L)
11. La vie est belle
12. Outsider (feat. Yaska & Dawan)
13. Tengon / Interlude
14. Negli Occhi Dell’Altro
15. Poison Ivy (feat. Salakid)
16. Freestyle CQLD
17. Triste constat
18. Entier

Alors que le public est plutôt habitué à le voir kicker en faisant défiler les références à la culture pop dans un fast flow incroyable, depuis quelques temps il étonne et n’hésite pas à montrer une autre facette beaucoup plus personnelle où il n’hésite pas à chanter comme sur l’étonnant « Negli Occhi Dell’Altro » ou « Bulle » tous les deux clippés. Sur cette tape, c’est la même chose, dès l’intro on sait plus ou moins à quoi s’attendre, la métamorphose est grande, les producteurs et feat sont choisis minutieusement , c’est ni trop, ni trop peu et il y en a vraiment pour tout le monde, pour chaque moment de la vie, pour chaque saison.

Si vous êtes toujours frileux à l’idée de vous lancer dans l’écoute de ce projet, écoutez au moins le magnifique « Printemps » aussi intense et émotionnel que le film d’animation « Le Château Ambulant » de Hayao Miyazaki, aussi beau qu’une aurore boréale…

Pour finir mention spéciale aux beatmakers du projet qui ont également fait un taf énorme ! Catégorisée en tant que mixtape, Tengo John aurait pu appeler ça un album sans problème tant la qualité est au rendez-vous, et n’oubliez pas « La vie est belle »…

Lien d’achat : Amazon/TengoJohn/Multicolore/Mixtape

1 Comment

  1. Cerisier du Japon Avr 14, 2018 at 21 h 56 min

    Juste ouf ce projet, direct dans mon top 3 de 2018. Merci de parler des artistes comme lui qui mérite NZS

    Reply

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *