Tengo John – Hyakutake (EP)

Tengo John a sorti sa mixtape « Multicolore » en avril dernier et revient déjà avec un nouvel EP intitulé « Hyakutake » disponible sur toutes les plateformes digitales… Un nom faisant référence à la comète découverte en 1996 par l’astronome Yuji Hyakutake et visible à l’oeil nu tellement elle brillait, il s’agit donc d’une des comètes les plus belles de l’histoire.

Le rappeur du 94 seul dans les étoiles se compare à elle, c’est une façon de dire qu’il n’a pas de concurrence. D’ailleurs il a appelé un autre son comme une comète « Hale-Bopp 2000 » qui à quant à elle était découverte un an plus tôt par Alan Hale et Thomas Bopp, visible elle aussi à l’oeil nu et elle aussi considérée comme une des plus brillantes et belles de l’histoire. Et bien qu’il ne dise pas une seule fois le nom de la comète, il compare donc sa « dulcinée » à elle dans un titre on ne peut plus romantique. Sur plusieurs de ses sons et ce même avant cet opus, il fait référence à la nuit et aux étoiles, le rêve de Tengo plus petit était-il de devenir astronome ou astronaute, ou la nuit est-elle tout simplement sa meilleure amie comme il le dit dans « Seul » ?

Artiste multi-casquettes, sur ces 9 titres Tengo John nous offre un voyage brillant comme Hyakutake et alterne entre egotrip kické et sons plus chantés (et ce même en anglais), son public étant principalement composé d’auditeurs éclectiques et habitués à le voir varier ses morceaux comme sur « Multicolore »… En plus de cela, que ce soit Cinco, Infinit, Prince Waly ou Enchantée Julia les feat sont réussis comme on pouvait s’y attendre puis les instrus de Illuid Haller, Oakerdidit, Origami, RémyThePlug, 25 & J.Grooves sont lumineuses… Et si jamais c’est trop court pour vous, en attendant « Trois sabres part.4″on vous laisse également son passage dans la Grünt.

Hyakutake Tracklist :

01. Hyakutake (3:09)
02. OLB (feat. Cinco) (3:03)
03. Tous les garçons (3:28)
04. Hale-Bopp 2000 (2:54)
05. Seul (2:21)
06. Flex (feat. Infinit & Prince Waly) (4:13)
07. Tyson Guts (2:09)
08. Aurevoir (2:08)
09. Mind / L (feat. Enchantée Julia) [Outro] (3:58)

Lien D’achat : Amazon/TengoJohn/Hyakutake/EP

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.