Taï Z – Nokomotiv’1 « Black Panther » (Clip)

On retrouve l’artiste de Y&W Taï Z pour le titre « Nokomotiv’1 Black Panther ». Assez discret ces derniers mois avec seulement un freestyle cette année, le rappeur sort les griffes comme T’Challa pour nous offrir un son clippé par Ivory Concept sur une piste d’atterrissage avec des références au mouvement Black Panther. On se doute que le film a sûrement été un point de départ à l’inspiration mais quand on allie fond et forme tout en rendant hommage, le résultat est forcément puissant.

On retrouve des allusions à la mère de 2Pac, Afeni Shakur, Martin Luther King ou encore Sekou Odinga. De plus, le clip se termine sur un rappel historique : le podium des JO 1968 avec Tommie Smith, Peter Norman et John Carlos qui avaient levé le poing en guise de protestation contre les discriminations dont étaient (et sont toujours) victimes les afro-américains. Autre détail à ne pas négliger la prod’ utilisée par Kendrick Lamar & Travis Scott sur le son « Big Shot » issu de la B.O du film Black Panther sortie en début d’année, il a pensé à tout !

Même si tu cherches la paix y’a toujours moyen que tu trouves une guerre

Rappeur qui a fêté sa majorité il y a un peu plus de 3 mois et signé chez Y&W le label de Guizmo à la suite d’un remix du titre « Dans 10 Ans » de Guiziouzou, il a déjà sorti 3 projets et il ne serait pas étonnant de le voir enchaîner avec un 4ème avant la fin de l’année 2018. En tout cas avec cette nouvelle série « Nokomotiv », on peut s’attendre encore à du lourd bientôt…

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.