Surnaturel de Rohff : Une suite à « Testament » ? Un double album ?

A quoi s’attendre pour l’album « Surnaturel » de Rohff :

Les mois passent et toujours peu d’indications concernant le prochain album de Rohff, « Surnaturel », annoncé il y a plusieurs années déjà en 2014. Cependant, depuis quelques jours le rappeur du 94 parsème par ci par là sur les réseaux sociaux d’éventuels indices concernant cet opus, revenons dessus et imaginons ce qu’il nous a préparé.

Un simple ou double album ?

Tout est parti d’une simple question en story Instagram « Pour Surnaturel, vous aimeriez avoir : Simple album de 10/15 titres ou double album de 5/30 titres« , ce à quoi a répondu le public à 74% pour la seconde solution. Maintenant il reste donc à savoir si Rohff va prendre en compte cet avis ou si c’était déjà prévu avant même de poser la question car autant de temps pour sortir son album, ça cache forcément quelque chose…

Mais un double album est-il vraiment une bonne stratégie ? A vrai dire, à moins de s’appeler Maître Gims, non pas vraiment. A l’heure actuelle, il est préférable de privilégier la qualité à la quantité et quand bien même les deux seraient présentes, peu nombreuses sont les personnes à écouter des doubles albums aujourd’hui tant la façon de consommer la musique a évolué et tant les sorties sont nombreuses chaque semaine. On a même du mal à comprendre le résultat final du sondage, la team Rohff en veut visiblement toujours plus après autant d’attente, en espérant ne pas voir la déception à l’arrivée.

Si tel est le cas et qu’il était amené à sortir un double LP, nous pouvons d’ores et déjà imaginer une partie mainstream/egotrip avec des morceaux plus dans le genre de « Hors de prix » et une partie de rap plus lyrical avec pour meilleur exemple « Testament Chapitre 2″… La longue publication postée à la fin du mois dernier le laisse entendre également !

1994 – 2k18 de l’apprentissage à la maitrise passant par l’explosion … L’expérience s’invente pas… Faire le taff toujours kicker, performer comme personne .. Multiplier les techniques et varier les flows .. Jouer de sa voix comme d’un instrument…Écrire métaphore sur métaphore …Transcender la langue de Molière avec philosophie sans Bac Littéraire … Enregistrer des classiques et des hits pour en faire 1 album à part.Prendre des risques et gérer un tracklist pour tout le monde. Essayer de faire aussi bien voir mieux que #LaVieavantLamort #FiertedesNotres #AudelademesLimites #Code2lhorreur #Lacuenta #RegreteTestament&Dounia. Porter des générations en musique. Se mettre la barre Haute encore et encore…Ecouter les exigences de ses fanes,répondre à leurs attentes tout en se renouvelant et imposant sa touche…Gérer comme un homme sa vie privée loin du Game … Assumer les méandres de ses soucis judiciaires sans faire de bruit… balayer du revers de la main les propagandes … Rester patient et concentré quand on vous dit fini et grillé ! Faire sauter les portes fermées avec un album incontournable. Regarder les gens retourner leurs vestes calmement…Exister que par son talent artistique… Rester dans le vrai et égale à soi même en 2k18 quand le Rap est totalement corrompu et dénaturé . #Surnaturel 🌋

Une publication partagée par REALROHFF (@surnaturelbyrohff) le

Testament 2 dans le four ?

S’il y a bien un morceau dans le rap français qui met tout le monde d’accord et qui nous permet d’affirmer qu’il s’agit d’un des plus gros classiques de Rohff (on n’oublie pas « Regretté » bien entendu) et des sons les mieux écrits, c’est bien « Testament ». Quelques artistes se sont risqués, au risque de se ramasser, à kicker sur cette instru légendaire de Gee Futuristic et combien ont réussi à atteindre le niveau de Rohff ? Aucun.

Et c’est évident, ce n’est pas donné à tout le monde de livrer un son de 8 minutes en alliant et honorant le fond et la forme, si bien qu’on peut se demander, Housni lui-même est-il capable de faire aussi bien voire même mieux ? En tout cas, sa récente publication ne laisse presque aucun doute, un chapitre 2 est prévu pour cette année 10 ans après la première version sortie sur l’album « Le code de l’horreur » et qui aujourd’hui encore met toujours une grande claque à chaque écoute !

La prise de risques est gigantesque, elle pourrait s’avérer payante comme tout l’inverse, mais il semble sûr de lui et a visiblement mis le meilleur de lui-même dans ce projet si on en croit ses paroles. Quoi qu’il en soit nous sommes impatients d’écouter ça, en espérant qu’il réussira à nous provoquer autant d’émotions qu’à la découverte du morceau initial en 2008.

Chapitre II #SNTL 🌋 2k08-2k18

Une publication partagée par REALROHFF (@surnaturelbyrohff) le

Un son avec Niro et pour le reste ?

Annoncé depuis avril, le son avec Niro fait partie des connexions les plus attendues de l’année et reste toujours aussi mystérieux en plus d’être teasé de temps en temps avec des descriptions mettant à chaque fois un peu plus l’eau à la bouche. Pas plus tard que le mois dernier, le rappeur de Blois s’est filmé en écoutant et chantant « Testament » en précisant que toute sa vie est dans ce son, par la suite Rohff a reposté en certifiant que Niro l’a respecté en lâchant l’un de ses plus gros couplets.

Et ce feat finira sans aucun doute sur l’album, « Voila pourquoi ce feat #Surnaturel est si puissant et symbolique… » a lâché Roh2f en partageant une partie d’une interview de Booska-p. Il ne reste plus qu’à attendre encore un petit moment…

Pour le reste il est difficile de savoir, peut-être Leck, Sultan, I.K. ou L-Kaiss pour rester en famille, évidemment des demoiselles mais qui ? Comme il pourrait tout aussi bien nous surprendre avec des invités moins attendus comme Niro.

C’est ça que vous voulez ???? @niro_compteofficiel Ce Game est si cruel …

Une publication partagée par REALROHFF (@surnaturelbyrohff) le

Une date approximative de sortie ?

Si l’on se fie à ces indices plus ceux d’une autre publication présente plus bas où il multiplie les questions auxquelles on vous laisse répondre, nous pouvons imaginer une sortie prévue pour l’hiver. D’autant plus si on part du principe que les sons dévoilés auparavant sont des hors-projet, que le premier single n’a pas encore été dévoilé et que l’album n’est pas encore terminé.

« Surnaturel » ne devrait pas être son dernier projet mais s’il met autant de temps à sortir le prochain, il pourrait bien s’agir de l’avant dernier. En effet, Rohff a annoncé l’année dernière qu’il arrêtera sa carrière à l’âge d’Akhenaton et comme le temps passe à une vitesse incroyable, admettons qu’il s’arrête de rapper à 50 ans il ne lui reste plus que 10 ans…

Même si Housni fait attendre les auditeurs, il est fort probable qu’il obtiendra une certification avec ce neuvième album qui sera son premier depuis la comptabilisation du streaming dans les ventes… Il n’a pas encore goûté à cette nouvelle ère, si ce n’est avec les singles, et si untel est capable d’obtenir un disque d’or, pourquoi pas celui qui est considéré pour beaucoup comme l’un des plus grands rappeurs de tous les temps ?

 

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.