Soso Maness, Hatik, Liim’s, Karlito & Pone… Découvrez les projets du jour !

Qu’on se le dise de suite, ce vendredi ne sera pas le plus chargé de juin car  les projets annoncés pour ce mois continuent de se dévoiler jour après jour et certaines semaines s’annoncent bien remplies. On peut d’ores et déjà rajouter le projet commun de Frencizzle et LK De L’Hotel Moscou le 11,  l’album « Dope Game » de Joe Lucazz le 22, l’EP « Mood » de Franglish le même jour,  la « Lost Tape » de Casus Belli le 21, le premier projet de Nino B intitulé « Crash Test Chapitre 1 » pour le 26, tout comme la mixtape « Jefe » de ALP, et on peut aussi parler de l’album « Tandem » du duo pop Madame Monsieur sur lequel on retrouvera Kalash Criminel, Soprano, Lord Esperanza, Oxmo Puccino, Jok’air, Chilla, Keblack, Youssoupha, Black M, Sylvan Areg, Rémy, Hatik ou encore Barack Adama… « Famous ». Le prochain album de Lefa semble être dans les starting-blocks également, Leto, Sch, PLK et Bosh sont les invités dévoilés à ce jour.

Bref, débutons cette fin de semaine avec le nouvel album « Mistral » de Soso Maness qui l’a appelé ainsi car cette année, le vent va tourner pour ses frères comme il le dit dans l’hymne éponyme des quartiers Nord. Aujourd’hui, il est difficile de trouver un rappeur plus sincère, plus authentique que lui, à chaque apparition devant la caméra, on sait d’avance que ça a 90% de chance de faire parler, et ce encore il y a pas longtemps avec son interview pour GQ. Après avoir repoussé la sortie du projet, son père ayant été testé positif au Covid-19, le marseillais a passé les dernières semaines à faire une promo plus que carrée, de son court-métrage « Le sang appelle le sang » à son hit « Soso Maness » qui continue de faire carton plein au filtre sur Instagram jusqu’à son Temps Plein dans son quartier Font-vert aujourd’hui où les albums étaient vendus avec des goodies pour fumeurs et non fumeurs, il n’a pas chômé et on lui souhaite un gros succès. D’autant plus que cet album est très varié avec une multitude d’instrus en tout genre, d’autres thèmes que la rue abordés comme les migrants sur « Bilal » et bien sûr une belle liste d’invités, Lacrim, Alonzo, Hornet La Frappe et Da uzi.

A 9 titres près, Hatik aura autant de sons pour sa mixtape « Chaise Pliante » que Gims sur « Ceinture Noire ». Est-ce pour autant que le public se lasse ? Les avis sont assez partagés à vrai dire… Quoi qu’il en soit, cette édition Deluxe est désormais disponible avec 10 morceaux en plus dont un feat avec Fianso et un avec Kolo. 47 morceaux du rappeurs du 78 qui continue, après le succès de la série « Validé » de s’asseoir tranquillement parmi les rappeurs les plus appréciés sur rap game. Sa productivité est sans limite et on devrait voir arriver son premier album prochainement.

Après le succès avec Q.E Favelas et sa signature chez Millenium cette année,  Liim’s poursuit sa route en solo et concrétise tout ça avec la sortie de son premier EP « Angelo ». Pour cette première carte de visite, le rappeur du 93 a fait appel à Leto et à Landy pour deux morceaux de saison intitulés « Mec du bendo »et « Faut du blé ». Liim’s vient donc aujourd’hui montrer ce qu’il vaut sans Ibrak et nous partage sa polyvalence à toute épreuve.

Que de beaux projets entre rappeur et producteur dernièrement. Aujourd’hui c’est le grand Karlito de la Mafia K’1 Fry et le légendaire et vaillant Pone ancien DJ de la Fonky Family qui s’unissent pour l’EP « Vision ». On a adoré l’album instrumental « Kate & Me » sorti en septembre dernier, avec deux grands artistes aussi talentueux à l’écriture et à la prod’, la présence des invités Sims et Ali pour ouvrir la marche et des petits clins d’oeil à PNL ou Ninho notamment, il y a de fortes chances que l’on aime encore plus ce projet au fil des écoutes. Pone a d’ailleurs encore une fois tenu à laisser un magnifique message en story  » Il y a quelque temps, je postais presque uniquement des trucs sur mon état de santé, qui était plutôt moche. Aujourd’hui je publie un projet qui me tient vraiment à coeur, le 7 titres « Vision » que j’ai fait avec mon frangin Karlito. C’est une véritable renaissance pour moi. Jamais je n’aurais cru ça quand je suis sorti du coma il y a 3 ans. Je pesais 38kg et mon pronostic vital a été engagé plusieurs fois. Après 2 mois de réanimation je suis rentré chez moi comme le seul patient sous assistance respiratoire lourde à domicile du département. Aujourd’hui je signe des contrats avec des labels, je fais des feats avec Ali, je fais des clips, de la promo, et j’ai un million de projets sur le feu. Ma famille est fière de moi et je pense donner un peu d’espoir aux gens en difficulté, tout est possible, j’en suis la preuve vivante. Ne lâche pas, jamais ».

H Magnum nous offre « Obade » un EP 7 titres lui aussi, avec la participation de Franglish et Lefa, il y a forcément un son pour l’été. Artiste complet que l’on ne cessera de vous inciter à découvrir, Lario Nowhere fait patienter avant la sortie de son premier album « Atom » avec l’EP « Sans visage » sur lequel on retrouve toujours sa plume mélancolique caractéristique, son flow de kickeur, sa maîtrise du chant et ses instrus de qualité. Autre rappeur à la plume acérée, Ashéo sort « Cosmos, Pt.1 » un EP de 4 titres pour découvrir son univers. Que serait une semaine sans 3010 ? Voilà donc « Eddie » son nouvel EP et profitez d’écouter « Manny » tant qu’il est encore dispo puisqu’il va être supprimé d’après ses dires… Phasm sort « Supernihillisme » la réédition de son dernier album.Idem pour Beozedzed avec la réédition de « Réalité ». Pandaa balance son premier EP « Légende ». EP également pour Hermano Salvatore avec « Sur Pépé ». La Droogz Brigade nous dévoile ses 44 « Terreurs de jeunesse ». Enfin, le duo de producteurs Itzama composé de Majeur Mineur et Jones Blank sort son premier EP éponyme où Lord Esperanza, EDGE et Nelick sont venus apporter leur voix.

H Magnum – Obade

Lario Nowhere – Sans visage

Ashéo – Cosmos, Pt.1

3010 – Eddie

Phasm – Supernihillisme

Beozedzed – Réalité Réédition

Pandaa – Légende

Hermano Salvatore  – Sur pépé

Droogz Brigade – Terreurs de jeunesse

Itzama – Itzama

La petite touche un peu moins hip-hop du jour, c’est l’album « Panorama » de Volodia, ancien membre du trio Phases Cachées. Il fait beau, enfin il a fait beau et il va refaire beau et un peu de reggae dans nos vies ça fait toujours du bien. A part si bien sûr on s’appelle Koba LaD et qu’on a jamais écouté Bob Marley…

Du côtés des sorties anglophones, pas grand chose non plus mais quelques projets qui peuvent être intéressants comme l’album « RTJ4 » du duo Run The Jewels que l’on a validé fort depuis sa sortie par surprise mercredi, l’album « Shrines » d’un autre duo Armand Hammer, « Slab Talk » le projet commun de Paul Wall et Lil Keke, l’EP « now, more than ever » des Flatbush Zombies ou encore les projets « Sleepy For President » de Sleepy Hallow ou « Baby23 » de JayDaYoungan. 4 nouveaux titres de Scarlxrd sont à découvrir également sur « Fantasy : VXID; Winter » et Joey Trap nous livre sa « Playlist for the end world », ça peut être utile… Et allez c’est cadeau, deux projets anglais parce qu’un jour la France comprendra vraiment la puissance du rap UK, « The Godfather 3 » de Wiley et « Ask my brother » de Ambush. Promis après j’arrête de vous faire plaisir mais l’italien Tedua a aussi sorti sa « Vita Vera Mixtape ». Finalement ça en fait des trucs à écouter si t’es curieux !

Run The Jewels – RTJ4

Armand Hammer – Shrines

Paul Wall & Lil Keke – Slab talk

Flatbush Zombies – now, more than ever

Sleepy Hallow – Sleepy For President

JayDaYoungan – Baby 23

Scarlxrd – « Fantasy : VXID; Winter »

Joey Trap – « Playlist for the end world »

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.