Soprano – Phoenix (Album)

Peu de projets qui sortent aujourd’hui donc plus de temps pour s’attarder sur les quelques sorties dont l’album « Phoenix » de Soprano qui vient succéder son dernier album en date « L’Everest » certifié disque de diamant !

La carrière de Soprano est l’une des plus belles de la scène rap, parti d’en bas avec les Psy4 avec plusieurs classiques indémodables il a su grimper les échelons pour devenir une figure incontournable de la scène musicale française et bien qu’aujourd’hui il s’adonne à un style plus chanté et plus pop, à chaque projet il fait un carton plein en réussissant à toucher un plus large public. Mais en termes de lyrics, l’artiste marseillais a été un des premiers à toucher des personnes n’écoutant pas de rap, sa mélancolie et sa facilité à exploiter plusieurs thèmes ont frappé aux oreilles des amateurs de musique. Son ascension était alors déjà plus qu’évidente et à force de charbonner, de tester de nouvelles sonorités et de prendre des risques quitte à en décevoir plus d’un, ses efforts ont fini par payer. C’est d’ailleurs cela que représente la cover sur laquelle on voit un petit garçon en piteux état dans une partie obscure de sa vie arroser un trèfle à 4 feuilles pour voir la chance lui sourire et que le ciel obscur de sa vie s’éclaircisse…

Tout au long de ces 16 titres sur lesquels on retrouve Soolking sur « Cantare », Niska sur « Zoom », Tiken Jah Fakoly sur « Rampanpan », Vincenzo sur « Le coach » et ni plus ni moins que le rappeur italien Ghali sur « Plan B », on alterne entre musique diablement festive et sons plus mélancoliques aux thèmes touchants. De nombreux hits en devenir sont évidemment encore une fois de la partie, et ce notamment grâce aux prod’ de Djaresma, L’Algerino,  Mej, Florian Rossi, Jo Rafaa, Meryl et bien d’autres. Au final Soprano est toujours ce mélancolique anonyme qui a su renaître de ses cendres tel un phoenix avec sa passion pour la musique et le bonheur de ses fans… Tous les morceaux sont expliqués par lui-même sur la chaîne YouTube de Onlypro.

Phoenix Tracklist :

01. Intro (Renaissance)
02. À la vie à l’amour
03. Cantare (feat. Soolking)
04. Miracle
05. Ninja
06. La voisine
07. Coucou
08. Fragile
09. Zoum (feat. Niska)
10. Rampanpan (Introduction Tiken Jah Fakoly)
11. L’équilibriste
12. J’t’ai dans les veines
13. Le coach (feat. Vincenzo)
14. Plan B (feat. Ghali)
15. Casanova
16. Outro (Encore une soirée…)

Lien d’achat : Amazon/Soprano/Phoenix/Album

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.