Sopico – Arbre de Vie (Clip)

Sopico fait partie de ces rappeurs capables de sortir des sons légers où il n’y a aucunement besoin de réfléchir, ou comme ici avec « Arbre de vie » des morceaux où tu dois mettre ton cerveau en ébullition pour ne comprendre ne serait-ce qu’une infime partie des paroles. Ajoutez à ça le talentueux Paul Maillot à la réalisation d’un magnifique clip imageant le cycle de la vie, et vous avez de quoi vous perdre en seulement 4 minutes.

On savait le rappeur assez spirituel, réfléchi, cultivé et fan de culture asiatique comme en témoigne également le journal dans le visuel, on peut donc imaginer qu’il est parti puiser son inspiration dans les mangas. En se comparant à un caillou près d’un arbre de vie, Sopico, triste et le coeur détruit, dit en gros qu’il ne sert à rien face à la mort qui guette sa mère malade dont il est question dans ce morceau, contrairement à l’arbre qui a ce pouvoir de redonner la vie…

Pourquoi tu ne parles plus ?
Pourquoi ce gars dans la salle me fixe ?
La tristesse est un art, je vibre
J’suis un caillou près d’un arbre de vie

Encore une fois le membre de la 75ème Session frappe fort, livre un morceau touchant et lyricalement inimitable, et ce n’est que le premier extrait de l’album « YË » qui sortira le 26 janvier !

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.