Soolking dans le top 10 mondial avec « Dalida » et ce n’est que le début…

Un album pas encore sorti mais un premier single déjà au sommet :

Comme c’était à prévoir dès la première écoute du morceau « Dalida » de Soolking, qui plus est accompagné d’un clip on ne peut plus qualitatif dépassant déjà les 11 millions de vues, le single se place en haut des marches en moins d’une semaine.

C’est sur Deezer que l’artiste s’est le plus imposé en se plaçant directement dans le top Worlwide (mondial) toutes catégories confondues en sixième position derrière Drake et devant Ed Sheeran. Seuls quelques artistes francophones comme Rim’K/Ninho, Vegedream & Aya Nakamura sont présents dans ce classement actuellement mais beaucoup plus bas.

En France il se place en dixième position entre Niska et  Dynoro & Gigi D’Agostino, dans le top Rap/Hip-Hop en France en neuvième position entre Niska une fois de plus et RK. Tandis qu’au Canada, il truste le top 30 en se classant 29ème entre Imagine Dragons et Lil Baby & Gunna, en Tunisie sans surprise il squatte la première place mais aussi la deuxième avec « Guerilla » et en Algérie il s’accapare carrément du podium avec « Dalida » en première place, « Karim & Nono » en deuxième place puis « Guerilla » en troisième place pour un total de 9 places dans le classement en comptant les autres morceaux comme « Milano » ou « Dounia » et ses nombreux featurings…

Vous pouvez aussi retrouver le singe dans notre nouvelle playlist FRéphémère.

Et ce ne sont que quelques exemples, Soolking est présent dans la plupart des tops sur Deezer avec au moins le morceau « Dalida » qui annonce d’ores et déjà le carton mondial que va réaliser son premier album. Si sur les autres plateformes, il est un peu moins présent, notamment expliqué par l’absence de Spotify en Algérie, on le retrouve tout de même en 18ème position du top 50 en France. Quant à iTunes, avec ce Hit il se classe dans le top 30 des singles les plus téléchargés et n’a sûrement pas fini de grimper !

Signé sur le label « Affranchis Music », le chanteur/rappeur a su imposer son style et s’impose aujourd’hui comme l’une des têtes d’affiches de demain. S’il est encore difficile de dire quelle certification il obtiendra avec cet opus très attendu et qui devrait sortir en novembre, nous pouvons déjà être certains qu’il fera minimum disque d’or, prendra le monde et puis salam.

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.