Sniper – Personnalité Suspecte Vol.1 (Album)

Autre sortie très attendue du jour, « Personnalité Suspecte Vol.1 » de Sniper qui fait son retour dans les bacs avec cet album 7 ans après « A toute épreuve » et 12 après leur dernier album à 3 « Trait pour trait » donc autant dire que l’attente est encore plus présente chez les fans du trio qui ont grandi avec leurs sons dans les oreilles… Le jour J est donc arrivé, le projet est disponible partout.

Forcément après autant d’années d’absence, on ne savait pas du tout à quoi s’attendre pour leur retour et en juin le premier extrait « Sablier », dont le clip dépasse le million de vues, nous a donné une réponse avec un morceau trap mélancolique et a fait frémir les anti auto-tune. « Grandis pas trop vite » a ensuite suivi avec la précommande et nous indiquait que l’album allait être riche en diversité, peu de temps après sur les réseaux ils l’ont confirmé avec cette publication « De la rigolade, des larmichettes, de l’introspection et de la prise de position, voici la face « personnalité » avant la face « suspecte »… » avant de provoquer l’ « Empire » avec un clip et des paroles qui n’ont pas plu a tout le monde surtout à la LICRA qui n’a pas manqué de donner son avis sur Twitter !

Et oui Sniper est revenu choquer la France en mode 2018 avec toujours cette même rage et capacité à « crier haut et fort tout ce qui ne se dit pas » comme ils rappent dans le morceau clippé « Le doigt ou ça fait mal » qui sortira à midi. Et encore ce n’est visiblement que la première partie puisque la face « Suspecte » sur laquelle il est possible que nous  retrouvions le titre « Headshot » devrait sortir prochainement mais chaque chose en son temps. Avant lançons ces 15 titres variés produits majoritairement par Seezy ou encore Dany Synthé où l’on retrouve pour unique invité Soprano sur « Ça va aller » à découvrir sans plus attendre !

Personnalité Suspecte Vol.1 Tracklist :

01. Je suis (4:05)
02. Grandis pas trop vite (4:00)
03. Adama (4:22)
04. Le doigt ou ça fait mal (3:49)
05. Le cœur est cassé (5:06)
06. Ça va aller (feat. Soprano) (4:50)
07. Sablier (3:57)
08. Mama (5:41)
09. Imagine (3:56)
10. Jaloux (3:44)
11. Empire (5:26)
12. Je m’en bats les steaks (3:29)
13. Vos sourires (4:51)
14. Ego (3:28)
15. Pardonnez moi (4:23)

Lien D’achat : Amazon/Sniper/PersonnalitéSuspecteVol.1/Album

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.