Slim Lessio – Fruit De Paix (Mixtape)

Magnifique vendredi de soties encore aujourd’hui, non seulement c’est le black friday, mais en plus Slim Lessio sort “Fruit de paix” sa première mixtape disponible uniquement en version digitale sur toutes les plateformes en streaming ou téléchargement…

Hamza, Damso, Caballero, JeanJass, ICO, Les Alchimistes, Roméo Elvis, Shay et bien d’autres, depuis un peu plus de 2 ans les rappeurs belges déferlent sur la France. Autant de noms différents et de styles différents qui ont pour point commun un talent à l’état brut. Un petit nouveau vient s’ajouter à cette belle liste, il s’agit de Slim Lessio qui sort en ce jour son premier projet “Fruit De Paix”, dont la cover est réalisée par Romain Garcin. Quelque part entre Hamza et Kekra, ce jeune rookie de 20 ans originaire de Spa s’est révélé au grand public en 2016 avec le morceau “Chui Bien”, depuis de nombreux clips ont vu le jour et son ascension se fait doucement mais sûrement.

Slim nous présente 16 titres imprégnés de différents styles musicaux. Un style incisif qui amène une touche de douceur et de technique assez impressionnante au vu de son inexpérience dans l’industrie musicale. Sur des productions majoritairement de Ponko (13 des 16 titres), on va d’ailleurs faire une petite parenthèse et lui souligner une petite mention spéciale pour son boulot de chef, sûrement l’un des producteurs les plus talentueux de 2017, puis de  San Hucci sur les titres “Rien à faire ici” & “Tu piges” et de Wizzard Beats sur le son “Ça me plait”, le jeune MC vient nous bluffer et s’installer dans ce game sans le moindre complexe.

Pour ce qui est des thèmes, ils sont assez variés, parfois introspectifs comme le morceau “Dans ma tête”, et parfois plus légers comme “Au Clair De La Lean” dont je ne pense pas avoir besoin de vous expliquer le contenu, une petite dédicace à un certain type de femmes avec le titre “Pouffiasse” où il joue sur les aigus de sa voix dans le refrain. L’amitié et la trahison reviennent souvent au cours du projet « j’sais plus si t’es des leurs, j’sais plus si t’es des miens » répétés en boucle dans le refrain de “Des Miens”. L’artiste belge semble se poser beaucoup de questions sur le monde qui l’entoure et y retranscrire tout ça en musique dans un style propre à lui.

En conclusion « le plus mauvais des gentils garçons » comme il se définit dans l’intro du projet a un potentiel assez dingue et il faudra compter sur lui dans les années à venir. En attendant le succès, il nous présente un bien beau projet dont les retours devraient être plus que satisfaisants, car comme il dit : « j’vais tout niquer j’viens de Wallonie ». De plus, en parallèle à la sortie de la mixtape, Slim Lessio vous donne rendez-vous dans la journée pour découvrir le clip “TRAP” et sans vouloir spoiler quoi que ce soit il est assez dingue (sans jeu de mots)…

Fruit de paix Tracklist :

01. Assumer (3:36)
02. Au clair de la lean (3:35)
03. Pouffiasse (3:58)
04. La mierda (3:19)
05. Pina Colada (3:00)
06. Des miens 3:47
07. Sur la route (3:13)
08. Dans ma tête (3:59)
09. Rien a faire Ici (3:25)
10. L’argent ou le sang (3:11)
11. Ça me plait (3:30)
12. T R A P (3:36)
13. Hennessy (4:04)
14. Vampire (2:23)
15. M’evader (5:07)
16. Tu piges (3:54)

 

Lien D’achat : Amazon/SlimLessio/FruitDePaix/Mixtape

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *