Shelmi – Waterproof (Clip)

Qui n’a jamais eu envie de dire stop, d’envoyer chier son patron et même d’aller plus loin ? En cette période de grèves où le ras-le-bol se fait de plus en plus ressentir 50 ans après le fameux mois de mai 68, le trio Shelmi balance son nouveau clip « Waterproof » réalisé à Montréal par William Fradette notamment à la réal des clips de Loud, Coeur De Pirate ou encore Abou Tall…

En 3 semaines j’étais devenu un expat’ pour mes ex potes
Exploité par des despotes, les jours passent, je me dis stop

Toujours à part ce que l’on peut entendre actuellement, le groupe mélange plusieurs sonorités en passant de l’électro à la variété à la pop penchant même vers le rap puis évoque des thèmes plus ou moins engagés que l’on entend pas partout avec toujours la même rage, la même détermination et la même particularité qui fait de Shelmi un trio à suivre.

Après les clips « No Go Zone » et « Nord Hémisphère », « Waterproof » est le titre qui les représente le mieux en termes d’image, c’est d’ailleurs pourquoi on peut voir Ben, Celio et Sacha réunis dans ce visuel lumineux dans lequel ils prennent d’assaut des bureaux et un entrepôt puis transforment un chariot-élévateur en station musicale comme pour imager le fait qu’ils ont arrêté de travailler pour s’adonner à leur passion, la musique, qui est soit dit en passant toujours un boulot mais avec le patron en moins sur le dos et plus de liberté, et ça ce n’est pas négligeable !

La révolution est en marche, après plusieurs reports Shelmi sortira son premier album « No Go Zone » le 21 septembre prochain…

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.