Shelmi – Nord Hémisphère (Clip)

Quatre mois sont passés depuis la sortie du clip « No Go Zone » de Shelmi cet été et la sortie de l’album éponyme a également été repoussée. « Nord Hémisphère » c’est le nom de leur nouveau single lui aussi clippé sorti vendredi dernier. Réalisé par BP et toute une équipe de professionnels, nous passons à un visuel opposé au précédent, ici pas de couleur tout est en noir et blanc et presque apocalyptique afin d’imager leur vision du monde. Mis en images sous forme d’album photos, le spectacle qui s’offre à nous est des plus intéressants, plus on avance plus la tornade suit.

Ajoutez à ça une production soignée mélangeant divers styles musicaux, puis des paroles conscientes pas forcément faciles à comprendre à la première écoute, en effet le groupe se demande si il y a encore de l’espoir dans l’Hémisphère Nord, la France en faisant partie. Ainsi Shelmi pointe du doigt des sujets sensibles tels que la guerre et les attaques terroristes « On empile les voitures béliers et les avions de chasse, on envoie déjà les fusées loin du Schengen espace« …

Et y’en a qui prennent des bains de foule mais qui ne se mouillent pas
Et puis quand le maquillage coule font leur Mea Culpa

Un groupe visiblement à part du reste qui n’hésite pas à se mouiller lyricalement et qui promet encore de grandes choses à l’avenir, amis éclectiques vous êtes servis. Rendez-vous le 26 janvier pour découvrir leur premier opus « No Go Zone » qui promet d’être très varié et surprendre plus d’un!!!

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.