Shelmi – No Go Zone (Clip)

Si on vous parle de Shelmi ? Forcément ça ne vous dit rien, il s’agit d’un tout nouveau groupe composé de Sacha, Ben et Celio. Et qui dit nouveauté, dit premier single, et pour celui-ci ils ont choisi « No Go Zone » qui est également le titre de leur premier album à paraître le 20 octobre. Shelmi raconte la jeunesse d’aujourd’hui et le monde, souvent décevant, qu’elle doit affronter.

Un groupe à l’image de sa génération, qui oscille entre tentation de la mélancolie, et inévitable soulèvement. C’est ce Mal du Siècle à l’ère digitale que les trois artistes se proposent de raconter. Trouvant refuge dans l’autodérision et la nonchalance, leurs chansons questionnent les rapports humains.

On a dans nos jerricanes, tout ce qu’il faut pour noyer ta peine

Leur musique flirte avec le hip-hop new school de Drake, The Weeknd, Majid Jordan, ou encore Travis Scott. Productions dépouillées, rythmiques syncopées, auto-tune et sonorités aériennes habillent les morceaux pop, parfois presque rock, du trio. Mais leurs influences vont également puiser dans l’esthétique digitale du rap français (PNL, Booba), et dans les textures analogiques de l’électro anglaise. Vous l’aurez donc compris, il s’agit d’un trio prometteur et très éclectique signé sur le label « Tôt ou tard » (Vianney, Shaka Ponk…) !

Pour ce premier (magnifique) clip où l’on retrouve la talentueuse équipe de TBMA (clips de Laylow, Wit, Hamza, S.Pri Noir…) à la réal, nous sommes entraînés dans une scène de trip sous opium, une évasion imaginaire, un milieu nocturne parisien et des excès en tout genre…

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.