Sefyu, Alonzo, Dosseh, Roméo Elvis… Découvrez les projets du jour !

Après un vendredi 5 avril placé sous le signe de PNL mais aussi de quelques sorties à ne pas manquer comme les albums de Zola et RK ou encore l’EP de DJ Weedim, place à un très gros vendredi avec comme toujours une diversité plus que plaisante dans les projets du jours.

Le projet le plus attendu du jour, pour beaucoup d’auditeurs qui n’écoutent pas du rap depuis hier, étant bien sûr le quatrième album « Yusef » de Sefyu qui fait ENFIN son come-back tant attendu après de nombreuses années d’absence pour s’occuper des siens. De retour en grande forme – sur des prods trap de Ilker et Vandome, avec ses punchlines engagées, un rap rocailleux et introspectif pour faire un constat amer de la société puis représenter la rue et son 93 – il ne fait aucun doute qu’il s’agit d’une des grosses sorties à ne pas manquer ce mois-ci. D’autant plus qu’il s’entoure de COR, Goulag, Li2s, RR, Craky & Limsa sur le titre « Invaincu » mais aussi de Dokou sur « A l’envers », deux univers particuliers pour deux morceaux de qualité.

Lien D’achat : Amazon/Sefyu/Yusef/Album

Direction Marseille à la découverte du 6ème album d’Alonzo intitulé sobrement « Stone », composé de 16 morceaux et sur lequel on retrouve Jul, Dadju ainsi que Koba LaD et Ninho. D’ailleurs pour la petite histoire dans le morning de Difool sur Skyrock il a expliqué que son fils de 15 ans, Kylian, lui a clairement dit « Ecoute papa, si tu n’invites pas Koba LaD et Ninho, ne sors même pas ton album ça sert à rien », du coup le rappeur marseillais s’est empressé d’appeler les deux en précisant que c’était urgent. Cette décision va-t-elle s’avérer payante, la deuxième collab’ avec N.I après « Ce soir » est-elle aussi ambiançante ou totalement différente ? Quel univers a choisi Alonzo pour cet opus ? On vous laisse découvrir tout ça sans plus attendre, la seule chose que l’on peut vous dire c’est que certains risquent d’être surpris… Dans le bon sens !

Lien D’achat : Amazon/Alonzo/Stone/Album

Surprise jusqu’au jour J pour « Vidalo$$a 4.5 » de Dosseh, réédition de son dernier album – certifié disque d’or – sorti l’année dernière. En effet, à part le premier extrait « Flux », l’annonce de la sortie du clip « Le bruit du silence » dans la journée et quelques extraits balancés sur les réseaux comme « Suzanna » ou « Vrai » ainsi que le morceau « Wesh Side » interprété sur Skyrock, pas de trace d’une quelconque tracklist. L’heure est désormais à la découverte, on retrouve donc 9 sons en solo produits par Neezy, N.E.B., Wav Maker, BBP, Joe Rafaa, Josh, Haze, Chapo, Heizenberg, Unprediktable & Noxious. Encore du beau monde pour du pur Dosseh, du pur son de lossa – qui pourrait lui permettre d’obtenir son premier disque de platine prochainement. C’est en tout cas tout le bien qu’on lui souhaite !

Lien D’achat : Amazon/Dosseh/Vidalo$$a4.5/Album

Si certains pensaient que Roméo Elvis avait repoussé son premier album solo « Chocolat » à cause de PNL comme l’a fait Columbine, il en est tout autrement et l’explication est somme toute logique, comme il explique lors de son passage sur le plateau de Clique « J’ai décidé de décaler la sortie de l’album, pas à cause de PNL mais à cause de Booba et Kaaris, qui devaient caler leur combat le 5 avril à Bruxelles… ». Mieux vaut tard que jamais, et le belge est lui aussi très attendu avec ce premier opus sans Le Motel. Mais attention les producteurs présents sont aussi talentueux avec pèle-mêle Eazy Dew, Vladimir Cauchemar, Junior Alaprod, Dee Eye, VM The Don pour ne citer qu’eux. Avec seulement deux extraits pour lesquels les avis des fans sont mitigés et des invités pour le moins inattendus – M, Zwangere Guy, Témé Tan et Damon Albarn – on se demande forcément ce qu’il nous a concocté comme sucrerie chocolatée à dévorer sans modération et sans risque d’avoir une crise de foie. Vive le cacao, vive Roméo (et vive le « néo-rap »…) !

Lien D’achat : Amazon/RoméoElvis/Chocolat/Album

Hyacinthe est un ovni dans le paysage du rap français, son style atypique est destiné aux auditeurs avertis, son deuxième album « RAVE » ne le contredira pas, on peut le comprendre rien qu’en lisant le titre. Avant de lancer l’écoute, vous pouvez toujours en apprendre plus en lisant notre interview donnée il y a déjà près de 2 ans à l’occasion de la sortie de son premier album « Sarah ». Oser, se démarquer des autres, faire du rap controversé, faire de la pop, rien ne lui fait peur, c’est la plume affutée qu’il vient poser sur des instrus électro produites, une fois de plus, par le grand King Doudou en majeure partie. Entouré de The Pirouettes de nouveau, de P.r2b et de Foda C (Columbine), Hyacinthe ne fait pas du rap, et il le dit lui-même, il fait du rap d’ado pour les adultes car le plus difficile c’est de quitter son enfance pour rentrer dans l’âge adulte, sa seule échappatoire c’est la musique – survivre c’est « Ultratechnique ». Vous kiffez la musique électronique et les raves, vous kiffez le rap, vous allez adorer ce projet. Pas besoin de drogue, ces 15 morceaux sont suffisamment addictifs…

Lien D’achat : Amazon/Hyacinthe/Rave/Album

« Encore Lui », et c’est là que certains vont se dire mais c’est qui ce DJ Leska ? Bien que connu aux 4 coins du monde, il y a tellement de djs que c’est devenu difficile de tout suivre. Si on vous parle du son « La Fuite » avec Vegedream, c’est de suite plus limpide non ? Aujourd’hui, il sort son premier album sur lequel on retrouve non seulement 22 titres, ce qui n’est pas rien, mais en plus de ça de grands noms avec entre autres Kaaris, Ghetto Phénomène, 4Keus, Lartiste, GLK ou encore Nassi. Qui dit DJ, dit souvent hits, combien se trouvent sur ce projet ? Sûrement plus d’un. Un opus qui s’annonce d’ores et déjà idéal à l’arrivée des beaux jours et qui devrait tourner tout au long de l’année, quelques clips sont déjà sortis, « Elle m’a fusillé » accompagne cette sortie dans la journée et d’autres devraient suivre rapidement.

 

Lien D’achat : Amazon/DjLeska/EncoreLui/Album

On reste dans les sonorités dansantes pour jeter une oreille au 3ème album d’une des plus belles voix de la pop urbaine, Ridsa. Intitulé « Vagabond » il fait suite à « Libre » sorti en 2017 et certifié disque d’or. Toujours aussi productif – entre rap, pop, variété – l’artiste livre un projet de pas moins de 18 titres sur lesquels on retrouve H-Magnum et Eva Guess sur des productions chaleureuses car une fois de plus il a su s’entourer de la crème des producteurs avec pour les plus connus Lil Ben ou encore Renaud Rebillaud.

Lien D’achat : Amazon/Ridsa/Vagabond/Album

Toujours dans l’ambiance caliente, le lyonnais Ozel sort son premier album « Vida Loca ». Repéré pour la première fois en 2017 en tant que figurant dans le clip « Dans la peau » de Aynine, tout s’est ensuite enchaîné très vite pour lui avec la sortie de son premier clip « Hayati » quelques mois plus tard qui a de suite cartonné, de fil en aiguille il a continué à sortir des clips et aujourd’hui il cumule plus de 25 millions de vues sur sa chaîne, notamment dû au soutien sans faille de la communauté turque puisqu’il est originaire de là-bas. Près de 2 ans plus tard, il sort son premier projet, et n’a pas lésiné puisqu’on y retrouve 22 sons avec pour seule invitée Esraworld. Si vous ne connaissez pas, c’est l’occasion de découvrir son univers ensoleillé à mi-chemin entre rap et chant.

Lien D’achat : Amazon/Ozel/VidaLoca/Album

Un nouveau morceau clippé de Hayce Lemsi il y a deux jours, un clip hier et un EP de Volts Face aujourd’hui, quelle belle semaine pour Les Frères Lumières. Toujours torturé par ses sentiments et déçu de l’être humain, sur cet opus intitulé « Fracture », le rappeur parisien vient exprimer sa mélancolie en solo sur des morceaux kickés en bonne et due forme et parfois plus chantés. L’egotrip a également sa place – notamment sur « Mailler Fort » – pour un peu plus de diversité… A peine plus d’un an après son dernier album en date « Saïtama » et quelques semaines après ses freestyles pour faire patienter avant la sortie, Volts Face ne devrait pas passer inaperçu avec ce nouveau projet où il se livre toujours un peu plus !

« Porte Dorée (Saison 2) » aurait dû initialement sortir l’année dernière, mais Usky a été un peu trop gourmand et en tant qu’artiste minutieux, il n’a eu le temps de sortir que la première saison. Ce qui n’est pas plus mal, ça nous a laissé le temps d’apprécier pleinement cet EP avant de passer à la suite: cet opus teasé par le visuel avec Jok’air ainsi que « Pour voir ». C’est la petite douceur du jour à ne pas manquer. Nul doute que les fans seront au rendez-vous, en plus on retrouve une version acoustique de « Talons », la légende raconte que l’année dernière de nombreuses vies ont été créées sur ce son. Et si ça ne suffit pas pour vous donner envie, on peut ajouter que les beatmakers présents – We Are Major, Jack Flaag, Heizenberg, H8mkrz, Adrien Graf – ont pour la plupart déjà fait leurs preuves à maintes reprises et ont concocté des prods qualitatives. Sans surprise un EP dans la continuité du premier volume avec des morceaux éclectiques qui puisent leur inspi dans divers registres musicaux tels que la pop, la variété, le rap, le rnb, le rock etc.

Lien D’achat : Amazon/VoltsFace/Fracture/EP

Lien D’achat : Amazon/Usky/PorteDorée(Saison2)/EP

Et enfin on termine avec Coyote ElBlanco, méconnu pour beaucoup, attendu par beaucoup. Après que lui et RMK aient chacun pris une route différente, le rappeur de la French Riviera revient avec un premier projet « Solo mais serein » qui porte bien son nom puisqu’on ne retrouve, sans surprise, aucun feat… Mieux vaut être seul que mal accompagné. Composé de 12 titres, cette mixtape est une première carte de visite qui devrait lui permettre d’avoir un peu plus d’exposition auprès du grand public malgré le nombre important des sorties aujourd’hui.

Lien D’achat : Amazon/CoyoteElblanco/SoloMaisSerein/Mixtape

 

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.