Scylla & Sofiane Pamart – Pleine Lune (Album)

Une des sorties du mois à ne manquer est sans aucun doute l’album commun « Pleine Lune » de Scylla & Sofiane Pamart surtout si vous aimez la musique sous toutes ses formes et plus particulièrement la poésie remplie de métaphores posée sur de magnifiques instrus pianistiques ! Il s’agit du deuxième projet de l’année pour le rappeur belge après « Album Fantôme » que seuls quelques privilégiés ont en leur possession et cette plume toujours présente qui le caractérise tant année après année.

Scylla est le genre d’artiste qui te fait passer par diverses émotions en plus de te faire réfléchir au sens voire aux sens de ses sons comme en témoignent les cinq premiers morceaux, dont le dernier en date « Clope sur la lune » avec Isha l’unique invité, dévoilés auparavant dont nous ne sommes toujours pas sûrs d’avoir compris de qui/quoi il parle…

D’ailleurs aurons nous la réponse à l’écoute des titres restants ? Vous allez vite le découvrir tant vous serez bercés par la mélodie de ces 12 tracks à la manière d’un enfant quand ses parents lui raconte une histoire pour s’endormir, de plus Sofiane Pamart a lui même ses solos de piano sur « Constellations » ainsi que « Nakama » et franchement ça ne fait pas plaisir un peu de musique sans paroles comme ça de temps en temps ? Surtout quand c’est joué avec le coeur et virtuose.

Mais avec un projet ayant pour champs lexicaux principaux le voyage et le céleste puis commençant par un titre faisant référence au chef d’oeuvre de Miyazagi, avec un autre titre faisant référence au classique de Phillip K Dick/Riddley Scott ou encore à l’oeuvre de Antoine de Saint-Exupéry, à quoi d’autre s’attendre sincèrement. Il faudra sûrement plusieurs écoutes pour tout comprendre mais ce genre d’albums idéal la nuit il en faudrait plus dans le rap francophone, on ne vous en dit pas plus bonne écoute !

 

Plein Lune Tracklist :

01. Château Dans Le Ciel (3:12)
02. L’enfant Et La Mer (3:43)
03. Clope Sur La Lune (feat. Isha) (6:01)
04. Constellations (2:45)
05. Blade Runner (4:32)
06. Petit Prince (3:46)
07. Le Monde Est À Mes Pieds (3:33)
08. Voilier (4:09)
09. Nakama (2:37)
10. Solitude (7:52)
11. Mine D’or (2:50)
12. Ecoutez-Moi (4:44)

Lien D’achat : Amazon/Scylla&SofianePamart/PleineLune/Album

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.