Sco présente son album concept « Sco Punisher » en référence au célèbre personnage Marvel, il est disponible dès maintenant sur toutes les plateformes digitales ! Rares sont les artistes dont le buzz n’est pas le plus grand à avoir compris l’intérêt de sortir leur projet un autre jour que le vendredi, hormis aux states comme en témoignent les 2 3 sorties du jour, mais Sco l’a bien compris, a des choses à dire puis vient punir la concurrence et tous ceux qui ont commis des crimes ou l’ont trahi, en faisant justice à la Frank Castle !

Il fut un temps Brasco était idolâtré par toute une génération, notamment avec son premier album « Vagabond » que l’on peut considérer comme classique aujourd’hui, mais aussi pour ses multiples collaborations notamment avec El Matador, en particulier le son « A armes égales », BO du film « 300 » sorti en 2007 qui résonne encore dans nos têtes ! Quelques années après suivront son projet en commun avec Dany Synthé, puis son EP « La voix du sous sol » en 2012 qui signera son dernier projet sous le nom de Brasco. En 2015 l’album « Fils du soleil » est prévu mais ne verra finalement jamais le jour pour on ne sait quelle raison, sûrement face à sa décision d’arrêter la musique… Tout comme Frank Castle laissant place au Punisher, Brasco meurt ensuite et c’est Sco qui prend la relève, pour au final revenir l’année dernière avec un best-of intitulé « D’hier à aujourd’hui » ainsi que la mixtape « De partout et nulle part » peu de temps après.

Aujourd’hui c’est avec un nouvel album de 10 titres au concept bien particulier tournant autour du célèbre Punisher de Marvel que le rappeur parisien poursuit l’année après avoir dévoilé de nombreux clips à l’action omniprésente ! Ainsi nous connaissions déjà « Frank Castle », « En Freestyle » & « BadmanSco » dévoilés en 2017, puis le dernier clip en date « Punisher » sorti en début de mois. 6 sons sont encore à découvrir, Sco n’a pas lézardé et prouve qu’il est lui aussi capable de vivre avec son temps en fournissant un  hip-hop original qui sonne bien 2018 en posant sur de la trap, et en alliant chant et rap énervé comme il l’a toujours fait, avec un brin d’auto-tune. Tout en faisant confiance à certains artistes sur le morceau « Compte à régler », on retrouvera Jagg, Survivor, KC L’Pirate, L’As Mc et Twicee pour un track outro de 6 min, de quoi conclure un opus presque trop court sur une note différente en mélangeant divers styles musicaux !

« L’auditeur peut compter sur moi, dans la cabine j’fais que du sale » peut-on le nier ? Et si on pouvait notamment lui reprocher sur ses précédents projets de manquer de cohérence, ici le concept est bien respecté, même le morceau « Sans elle » qui peut sembler faire tâche s’avère finalement être inspiré de l’histoire de l’anti-héros Marvel ayant perdu sa femme et qui n’est plus rien sans elle ! A vous de constater…

Sco Punisher Tracklist :

01. Frank Castle (2:03)
02. En freestyle (3:50)
03. BadmanSco (4:23)
04. Cherche à coffrer (4:14)
05. Punisher (4:03)
06. Ma life (4:03)
07. Sans elle (3:55)
08. Différent (3:44)
09. Vampire (4:23)
10. Compte à régler (feat. Jagg, Survivor, KC L’Pirate, L’ As Mc & Twicee) (6:09)

Lien D’achat : Amazon/Sco/ScoPunisher/Album

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *