SCH – JVLIVS (Album)

Après une mixtape et deux albums couronnés de succès, c’est l’heure de découvrir « JVLIVS » le troisième album de SCH désormais disponible sur toutes les plateformes digitales en streaming/téléchargement et dans les bacs !

Avec 3 morceaux clippés très qualitatifs que sont « Mort de rire », « Otto » et « Pharmacie » et une cover sobre et efficace de Fifou, le rappeur marseillais avait déjà mis la barre haut mais c’était sans compter la mise en ligne de son court métrage « JVLIVS : Tome 1 : Absolu » sorti mercredi et dévoilé en exclu mardi au cinéma Étoile Saint-Germain-des-Prés.

Le moins que l’on puisse dire c’est que pour cet opus, SCH n’a pas lésiné sur les moyens et a su s’entourer, que ce soit du côté des réalisateurs Fifou & Julien Paolini (Late Nights) que du côté invité avec Ninho ou du côté des beatmakers Katrina Squad pour la majorité des sons mais aussi Noxious, Blow Digital, Doubltess, Huslim, ToniiBeats, Kezah & Pyroman.

Sur ces 17 titres, on y retrouve un SCH sombre et mélancolique, rappelant forcément ses débuts, sur des instrus incroyables qui semblent directement sorties des plus grands films. L’intro et les interludes sont quant à elles écrites par le grand Furax Barbarossa lui aussi bien connu pour sa plume noire inimitable et interprétées par l’acteur et doubleur José Luccioni. SCH fait partie de ces artistes possédant un univers atypique qui fait grandement du bien au rap français et même s’il est trop tôt pour juger réellement il se pourrait bien que Julius ait sorti l’un de ses meilleurs projets, l’ambiance qui s’en dégage est exceptionnelle…

 

JVLIVS Tracklist :

01. Intro – Le déluge
  02. VNTM
  03. Pharmacie
  04. Tokarev
  05. Interlude – 420 mètres
  06. Otto
  07. Skydweller
  08. Facile
 09. Prêt à partir (feat. Ninho)
  10. Mort de rire
  11. Ivresse & Hennessy
  12. J’t’en prie
  13. Interlude – Beretta 92FS
  14. Le code
  15. Incompris
  16. Ciel rouge
  17. Bénéfice

Lien D’achat : Amazon/SCH/JVLIVS/Album

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.