SCH, Gradur, Dinos, Cinco… Découvrez les projets du jour !

Fin novembre, l’année se termine mais n’allons pas trop vite en besogne, il reste encore un peu plus d’un mois et des projets on va en avoir quelques-uns  jusqu’à la fin. Ce vendredi ne déroge pas à la règle avec une pléthore d’albums, mixtapes et EP en tout genre, histoire de clore un mois assez chargé.

Point commun entre SCH et Gradur, hormis le fait qu’ils sortent leur album le même jour, l’un devait sortir le tome 2 de « JVLIVS » mais a finalement opté pour un opus plus egotrip et sorti « Rooftop » avant, l’autre devait normalement sortir « L’homme au bob 2 » mais a finalement sorti « Zone 59 ». Mais l’un comme l’autre est très attendu et les premiers extraits, que ce soit « R.A.C » et « Ça ira » pour le S ou « Sheguey 13 », « Rari » et « Ne reviens pas » pour le G, ont réussi à convaincre le public. Avec 17 et 21 sons, les deux rappeurs nous promettent de belles heures d’écoute en perspective. D’autant qu’il faut également noter les invités présents, dont notamment Ninho sur les 2, mais aussi Soolking, Gims, Capo Plaza, Koba La D etc. De la trap colorée en veux-tu en voilà.

Autre album très attendu à l’approche de l’hiver afin de se remettre en question sous sa couette, « Taciturne » de Dinos disponible en plusieurs versions physiques et bien évidemment en streaming sur toutes les plateformes digitales. Après une bonne critique unanime de « Imany » l’année dernière (bien que toujours pas disque d’or on le rappelle) et l’attente autour de ce nouveau projet, le rappeur peut être confiant, son public le lui rendra. « XNXX », Mack Le Bizz Freestyle » et « Oskur » ont introduit l’album avec brio, 12 titres sont encore à découvrir sur la version digitale , dont un feat avec Dosseh, un avec Manu Dibango et un autre avec Marie Plassard. Préparez les mouchoirs, la mélancolie n’est qu’à un clic.

Winter is coming… Et même si Game Of Thrones c’est bel et bien fini, la série est évidemment toujours présente dans les esprits. C’est le cas pour Cinco qui a intitulé sa nouvelle mixtape « The north doesn’t forget » en référence à la citation « The notherners will never forget ». Vous allez très vite apprécier l’univers éclectique de cet opus avec le croassement des corbeaux en fond dès l’intro et toujours ce flow et ce choix de prods qui te font bouger la tête. Composée de 20 titres, on retrouve également Dadou à deux reprises et Curtis Kane. Si on pouvait penser qu’avec son style mumble rap, Cinco allait s’essouffler, il n’en est rien, à chaque projet il nous surprend.

Pour enchaîner avec des projets qui cassent des nuques, Ashe 22 et sa « Ashe Tape, vol.2 » et DOC OVG et « 39 45 » semblent être une bonne idée, de plus on retrouve Freeze Corleone sur les deux. Mais n’oublions pas le goat suisse de la Superwak, Mehdi Obams, qui sort son deuxième projet de l’année « Aisance Club » avec la présence de Slimka ou encore Daejmy. En Belgique c’est Rizla, membre de La Smala, qui sort son album « Mauvais rêves ». Bakar dévoile son nouvel EP « Coeur noir », pour Béocéa c’est « Synopsys », Carson invite Rim’K sur « Falconia », Jeune Hustler invite quant à lui Infinit’ et Mega sur « N10 » et enfin Eva sort la réédition platinum de son album « Queen » !

Allez pour les barlous amateurs de variété française et de Renaud, on termine la rubrique francophone avec son nouvel album « Les mômes et les enfants d’abord »! Sûrement l’artiste préféré de l’un de tes rappeurs préférés…

Côté anglophone, The Game a mis 3 ans à réaliser son nouvel album « Born 2 rap », Griselda (Westside Gunn, Conway the Machine and Benny the Butcher) dévoile « WWCD » avec pour invités 50 Cent ou encore Eminem sur le remix de « Bang », Faboulous promet un été plus froid que jamais et invite de grands noms sur le 3ème volet de « Summertime Shootout », on peut aussi noter la double présence de Curren$y qui sort 2 projets et annonce quant à lui de chaudes nuits d’août pour toujours. Sinon on vous conseille particulièrement « Jim Crow The Musical » du rappeur de Chicago Add-2 entre autres à découvrir ci-dessous.

Et que serait un vendredi sans un peu de la douceur d’une voix féminine ? On reste à Chicago avec l’enivrante Baby Rose et son nouvel EP 5 titres « To: You » exclusivement disponible sur Soundcloud !

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.