Sam’s – Petit Crapaud (Clip)

Merci Sam’s de prendre ton temps pour nous sortir des sons à la hauteur, merci de rester toi-même ! Avec “Petit Crapaud” son nouveau single, le rappeur fait un retour remarquable. Mésestimé, il fait pourtant partie des meilleurs lyricistes et kickeurs présents dans le game… On espère un projet pour bientôt, en attendant on se contentera de cette petite pépite rapologique !

Sur une instru à l’atmosphère lourde et planante, donnant l’impression d’un décollage en Boeing lent et puissant, Sam’s décharge une palette d’émotions diverses : amertume, force, prise de conscience. Les écorchures de la voix du rappeur, ponctuant par moments le morceau, donnent une profondeur et une intensité contrasté.

Jadis, petit prince était un crapaud

Le débit rapide et la maîtrise du phrasé, marque de fabrique de Sam’s, confirme cet univers bien distinct, propose en un seul morceau, un entrechoque entre deux “univers” : en première partie du morceau, le beat et le phrasé sont soutenus et dans la seconde partie, il tranche avec le rythme par une prise de vitesse quasi vertigineuse et un phrasé plus débité.

Une fois encore le rappeur bordelais crée des étincelles lyricales et dompte les flow(s) sans être impressionné par les variations de rythmes ou d’instru’. Sam’s n’a plus rien à prouver : il confirme juste la maîtrise de son Art. Le clip de nuit aux effets retro VHS est désormais disponible et il est réalisé par EOL Productions.

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *