Sadek – Johnny De Janeiro (Album)

En voilà un album très attendu pour conclure un mois de septembre très chargé, direction Rio avec « Johnny De Janeiro » le nouvel album de Sadek ou plutôt Johnny vêtu de sa belle perruque et de son plus beau cuir !

C’est avec 16 titres que le rappeur du 93 a décidé de nous faire découvrir sa funk brésilienne et de nous faire danser. Débutant par deux des trois premiers extraits dévoilés « JDJ » & « Bep Bep » (le troisième étant « Tentacion »), pas de surprise lors des premières minutes de l’écoute avec ces deux sons qui cumulent à eux deux plus de 11 millions de vues en 3 mois.

Et si vous croyez que Sadek allait chanter et faire de la zumba, détrompez vous il a juste réussi à allier sonorités dansantes et rap en prenant des risques comme entre autres exemples sur « Khabat » avec Ohmondieusalva qui semble tout droit sorti du carnaval de Rio, sur « Tout pour elle » où vous reconnaitrez le classique « Around The World » d’ATC, sur « Tetriste » où les amateurs de retrogaming reconnaîtront la musique de Tetris ou encore sur « Somnambule » où il reprend la comptine « Trois petits chats » à la manière d’Alonzo plus tôt cette année sur le titre « Bagarre ». Le rappeur marseillais n’étant d’ailleurs pas présent mais Marseille est tout de même représentée par YL sur le titre « Stahraf » sur lequel on retrouve aussi Heuss L’enfoiré.

Pour les autres invités on retrouve MC Bin Laden sur « Des doigts », MHD sur « Ariva » puis Sofiane sur « Encore » et pour ces productions diverses de funk brésilienne Johnny a fait appel à Rednose & Yann Dakta essentiellement mais aussi MC Frances, Aurélien Roche, Double X & Christopher Ghenda.

Sadek est parti puiser son inspiration dans son enfance et la culture pop présente tout le long, comme on pouvait s’y attendre certains morceaux sont étonnants voire même déconcertants à la première écoute, la prise de risques est grande mais le pari semble plus que réussi avec cet album aussi coloré que sa pochette !

 

Johnny De Janeiro Tracklist :

01. JDJ
02. Bep Bep
03. Des Doigts (feat. MC Bin Laden)
04. Tetriste
05. Ariva (feat. MHD)
06. Kameha
07. Dadinho
08. Zepek
09. Encore (feat. Sofiane)
10. Somnambule
11. En l’air
12. Stahraf (feat. Heuss L’enfoiré & YL)
13. Tentacion
14. Khabat (feat. Ohmondieusalva)
15. Tout pour elle
16. Sheriff

Lien D’achat : Amazon/Sadek/JohnnyDeJaneiro/Album

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.