S.Pri Noir, Gianni, Leto, YL… Découvrez les projets FR du jour !

En ce troisième vendredi d’avril, le rap francophone continue sur sa lancée avec certes un peu moins de projets que la semaine dernière mais de quoi s’occuper pendant au moins le week-end… Au pire, il reste les sorties anglophones.

Alors que son disque d’or pour premier album « Masque blanc » est disponible en vente aux enchères, S.Pri Noir sort aujourd’hui son deuxième album « Etat d’esprit ». Teasé comme il se doit avec des clips de qualité, ce dernier se compose de 16 titres dont les premiers extraits « T’as capté », « Dystopia » et « 4 litres 2 freestyle ». Des invités de marque sont également présents, Leto que l’on devrait entendre tout le week-end tellement il est partout, Alpha Wann, Sneazzy, 4Keus, Alonzo, Lefa, Laylow, Lyna Mahyem et Dadju, ainsi s’offre à nous un album varié où le rappeur livre son état d’esprit.

YL est très actif pendant le confinement, à travers des lives Insta il a demandé à son public de l’aider à réaliser sa nouvelle mixtape qu’il a intitulée « Vaillants », nom qu’il donne à ses fans. Pas d’invité mais toujours cette capacité à passer d’un style à un autre et à feater avec lui-même sur 12 morceaux dont les 3 « Larlar » dévoilés auparavant ou encore « Vaillante » « la suite de Nina » que beaucoup attendaient. De quoi patienter avec du lourd en attendant son prochain album qui devrait sortir cette année !

Gianni vient faire le bilan de sa vie sur « 23: Bilan de vie » sa nouvelle mixtape annoncée en début de mois et sur laquelle il a invité seulement le talentueux Don Toliver sur « De La Hoya » pour un total de 12 titres. Le rappeur de 23 ans continue d’imposer son style street mélancolique qui lui va si bien sur de belles instrus et c’est tout ce qu’on lui demande.

Le PSO Thug prépare actuellement son premier album, mais aujourd’hui Leto & Aero sortent chacun un projet solo. Un EP 5 titres « Virus: avant l’album » avec la présence de PLK, Ninho & Zed pour le hitmaker et l’EP « Prologue » avec pour invités son acolyte et Cheu-B pour l’outsider.

Dika sort quant à lui son premier album « La rue scolarise » et à l’instar de YL présent sur le son « Menace », le rappeur marseillais sait kicker et rappe la rue avec authenticité sur 17 titres ! A la différence que lui a invité pas mal d’artistes sur cet opus, ainsi, en plus d’YL, Fianso, Naps, Sadek, Omar Santana & AM La Scampia sont venus lui prêter main-forte.

Le havrais Pirate dévoile son premier EP « KDO » et il est certain qu’on va entendre de plus en plus parler de lui, surtout avec le soutien de taille que lui donne Médine. Les lyonnais sont toujours un peu plus actifs, avec la sortie de l’EP « Silver Tej » de Tejdeen et la mixtape « Alpha » de MAV, deux projets sympathiques à découvrir. Hier, 7 nouveaux titres ont été ajoutés à la BO de la série « Validé ». Booska-p sort la « Booska-Pefra, vol.7 » avec 4 sons inédits. Version deluxe pour l’album « Atlas »de Twinsmatic avec une deuxième partie en version intrumental. Retrouvez également les projets de 00:60, Pakigo, Abou Tall & Joe Dwet File… Autre bonne nouvelle, les mixtapes « Summer Crack » volume 1 et 2 de Dosseh sont désormais disponibles sur toutes les plateformes, tout comme l’EP « Fini de Pleurer » de B-biface.

Pirate – KDO

Tejdeen – Silver Tej

MAV – Alpha

VA – Validé (Réédition)

VA – Booska Pefra, Vol.7

Twinsmatic – ATLAS DELUXE

Pakigo – Paki  Paki

00:60 – Narcisse

Abou Tall – #SESSIONS

Joe Dwet File – EIRA

Dosseh – Summer Crack

Dosseh – Summer Crack 2

B-biface – Fini de pleurer

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.