Roms – Humain (EP)

Avec son premier EP « Humain », Roms vient lui aussi proposer son propre univers, apporter quelque chose de bien nouveau et qui fait la différence. Vous pouvez retrouver ce projet 8 titres dès maintenant sur toutes les plateformes digitales uniquement !

En effet le rappeur parisien de 20 ans a apporté un tout nouveau style dans le rap français, impossible de le mettre dans une case qu’elle qu’elle soit, il utilise l’auto-tune comme personne avant lui et en fait même une arme pour décrire ses sentiments sans filtre.

Un humain c’est ça, une personne qui vit avec ses joies, ses peines, ses vices, ses problèmes, l’amitié, l’amour ou encore le progrès, la haine, la violence et la cruauté de l’humanité, les péripéties de la vie ainsi que le constat amer de la société dans laquelle nous vivons sont les pièces essentielles de l’univers mélancolique et introspectif présent dans cet EP. Quand on voit la cover réalisée par Koria c’est ce qui en ressort avec ce côté traumatisé par la vie et le montrant une larme à l’oeil car comme dirait Nakk Mendosa « Un homme qui pleure pas, c’est pas un homme » ou encore Jacques Brel « Un homme qui pleure pas, ça n’existe pas »…

Huit titres c’est peu, mais huit titres bien construits avec un univers homogène c’est largement suffisant, surtout que Roms prouve ici qu’il est assez complet en proposant des titres plus authentiques avec un peu moins d’auto-tune voir même chantés ou kickés. Assez étrange et difficile à décrire, il reste assez mystérieux et livre un premier opus totalement différent de ce que l’on a pu entendre auparavant et vous le savez sur NZS on apprécie les prises de risques et les rappeurs qui innovent, avec Roms on est en plein dedans, même en terme d’images les clips sont toujours soignés. Ajoutez à ça des instru’ signées par des producteurs talentueux comme Katrina Squad, Eazy Dew ou encore Dreamcut et vous obtenez une raison de plus de tenter l’aventure !

Humain Tracklist :

01. Je T’aime Encore Mon Amour (3:40)
02. Ce Soir (2:22)
03. Bras Long (2:46)
04. Cette Vie Là (3:08)
05. Amour De Chien (3:45)
06. Natché (2:32)
07. Allo (3:25)
08. Doré (2:39)

Le poulain d’Aladin135 n’a sûrement pas fini de nous étonner dans les années à venir et devrait nous proposer un premier album totalement différent de ce projet car une chose est presque sûre c’est qu’il n’a pas encore dévoiler toutes ses cartes.

Lien D’achat : Amazon/Roms/Humain/EP

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.