Roméo Elvis, Slimka, Ashe 22, Hooss… Découvrez les projets FR du jour !

Le mois d’avril tire à sa fin et on commence vraiment à s’habituer à notre traintrain quotidien, à écouter 15h de musique par jour, à se coucher et se lever à pas d’heure, mais il va falloir reprendre de bonnes habitudes dans les prochaines semaines avec l’arrivée du déconfinement. En attendant profitons à fond, découvrons les sorties FR et US du jour, profitons des derniers lives comme le battle opposant Sniper à la FF demain, voyageons dans le monde astronomical de Travis Scott sur Fortnite ou à Los Santos sur GTA V avec Alonzo ce soir et souhaitons un bon ramadan aux concernés.

Le confinement agit sur la productivité de beaucoup, Roméo Elvis en fait partie comme en témoigne son nouvel EP « Maison » enregistré ces dernières semaines. Un EP où il revient aux sources avec 5 morceaux rap produits par Vynk, La Miellerie, Le Motel, Phasm ou encore Todiefor, sans oublier la participation de Michel Drucker. De quoi patienter avant l’arrivée de son prochain album prévu pour cette année et nous remémorer cette période les prochaines années, même si on ne risque pas d’oublier de sitôt…

Même chose pour Slimka qui a privilégié la sortie d’un EP avant la sortie de son album. Sur « Tunnel Vision Prelude » 9 titres avec cette énergie incroyable que les suisses sont capables de transmettre dans leurs sons. D’autant plus qu’il n’est pas tout seul et a fait appel à Di-Meh, Ike Ortiz et Daejmiy ses acolytes helvètes, mais la Belgique est également présente avec Isha et JeanJass. De grosses connexions à ne pas manquer !

Un peu de drill, un peu de no melody et c’est parti pour le cassage de nuques avec la « Movie Tape » de Ashe 22 qui continue de briller dans un style insolent sur 8 titres – produits par Nix, GG, Flem et Cellulaire – où il invite La F et Bambino47. Ça représente toujours le 69 et c’est loin d’être fini puisqu’avec le collectif Lyonzon il vient de démarrer une nouvelle aventure en signant chez Awa, le label de Kore.

Askip c’est vraiment le retour du H avec l’annonce de « Prohibé » une mixtape chapitrée en plusieurs EP 6 titres qui sortiront chaque mois. Le premier chapitre est sorti aujourd’hui, on y retrouve une connexion avec Yassin et des prods de Akuma, Mufassa, Ayrton, Mr Punisher, Sheik & Freaky Joe Beats. En découle 6 morceaux assez variés comme Hooss a l’habitude de fournir. Rendez-vous en mai pour la suite !

MCKOY est connu pour son feat avec Ppros et Dosseh sur Orlins qui représente Orléans, aujourd’hui il sort son premier projet « Bienfait » sur lequel on retrouve un nouveau son avec le lo$$a mais aussi Lhiroyd, Bareccio et Kevin Bresom pour un total de 10 sons à découvrir dès maintenant. L’occasion de découvrir le rappeur sur des morceaux variés et de constater de quoi il est capable sur un opus.

Les producteurs sont de plus en plus nombreux à sortir leur projet, Zn Prods et Aks Prods, membres de uw.rec, sortent leur première mixtape « Time Out » en ce jour. On connait déjà le talent des deux beatmakers, notamment Aks dont on a déjà parlé avec Dji Oto , alors les retrouver à la production de rappeurs comme Cinco, Haristone, Coyote Jo Bastard ou encore Lord Esperanza, possédants chacun un style différent, n’est pas vraiment étonnant. Résultat final, une tape qualitative de 15 titres que l’on vous conseille vivement !

On vous a déjà fait un petit retour de certains projets sortis cette semaine, mais Dibson a aussi sorti son EP « Vatos » mercredi. Numéro 10 a dévoilé son 3ème projet « Mille feuilles » le jour du 420. Pas vraiment un projet mais en attendant le retour de la Sexion d’Assaut, Jr O Crom a balancé quelques inédits sur SoundCloud. Parmi les autres sorties du jour, Sean dévoile son projet « A moitié loup » en entier et Doxx sort « 2017 ».

On ne savait pas trop où le mettre comme à chaque sortie d’un artiste qui évolue en anglais mais qui est belge, suisse, québecois, français… TheColorGrey  est un artiste belge multi-casquettes et a du talent à revendre. A tous les amateurs de bonne musique diversifiée mêlant différents genres, foncez « OVERCOME » est l’album qu’il vous faut absolument écouter au plus vite !

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.