Rohff – Surnaturel (Album)

Des années qu’il est attendu, des années qu’il est annoncé comme son dernier album mais qui ne le sera finalement pas, le projet « Surnaturel » de Rohff est enfin disponible partout ! C’est sans aucun doute la plus grosse sortie de ce mois de décembre qui conclut une merveilleuse année pleine de sorties et de rebondissements, mais est-elle à la hauteur de l’attente ?

Etant composé de pas moins de 30 titres, ce neuvième album du cauchemar du rap français comporte sûrement de nombreux hits, de gros bangers mais aussi des sons plus crus, plus engagés, plus Roh2f à l’ancienne, comme par exemple le tant attendu « Testament 2 » et même si on ne pourra s’empêcher de le comparer au premier, Housni y a sûrement mis ses tripes, sa plume et toute sa technique, peut-être même qu’il pourra rejoindre son prédécesseur au panthéon des plus gros classiques du rap français, espèrons. Mais ça nous le saurons dans les années à venir, bien qu’on devrait pouvoir rapidement se faire une idée dès les premières écoutes… Avec comme invités Niro, Nassi, Leck et la Guirri Mafia, il devrait y avoir de quoi satisfaire tout le monde.

Mais 30 titres n’est-ce pas trop aujourd’hui ? Il est bien là le problème, le risque d’y avoir à boire et à manger est forcément plus grand qu’un simple album, surtout pour un retour aussi attendu depuis 2015. Pour le moment les premiers clips dévoilés « La force » et « J’arrache tout » ont convaincu la majorité du public, de même que les extraits, seulement voilà là on parle d’un projet qui dure 2h, la difficulté de tenir les auditeurs jusqu’à la fin sans tomber dans la monotonie est décuplée. Dans tous les cas, les avis divergeront toujours, bonne écoute et n’hésitez pas à nous faire un petit retour sur le projet.

En 2019, Rohff enchaînera avec plusieurs morceaux dont « Fuck You », peut-être même avec un nouvel album ou une mixtape. Le digne représentant du 94 n’a pas fini de rapper, mais concentrons nous déjà sur cet album bien consistant !

Surnaturel Tracklist :

CD 1 :
01. #SNTL
02. RohffBack
03. Persona Non Grata (feat. Niro)
04. La force
05. Français 2.0 (feat. Leck)
06. Au max
07. Aime-moi à l’imparfait
08. Fille bien
09. Cadeaux de l’éternel
10. Toutes les douleurs
11. Malsain
12. J’ai passé l’âge
13. TeamRohff & Honneur
14. Street Crédibilité
15. Testament II

CD 2 :
01. J’arrache tout
02. Frérot 2.0
03. 9+4=13 (feat. Guirri Mafia)
04. Meurtrier
05. A la zonmai
06. Du love (feat. Nassi)
07. Combien tu coûtes ?
08. Fin du monde
09. Happy
10. Ma vie
11. Loup solitaire
12. Sérieux
13. Dr Dre
14. Trop de fierté
15. Egal à moi-même

Lien D’achat : Amazon/Rohff/Surnaturel/Album

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.