Rim’K – Mutant (Album)

A l’image de Disiz précédemment, Rim’K n’a plus rien à prouver, présent dans le rap game depuis la nuit des temps, il arrive à évoluer tel un « Mutant » à chaque sortie ! C’est ce 21 septembre qu’a choisi le Tonton pour dévoiler cet énième projet porté par deux gros singles « Cruel » et le Hit estival « Air Max » sortis à 1 mois d’intervalle…

Voilà plusieurs années qu’il fait du sale et se régénère comme un X-Men, sur ces 16 morceaux il a fait appel à des mutants de sa génération comme ses potos AP sur « Hall 13 » et Alonzo sur le titre « 911 » mais aussi des mutants plus jeunes, on ne présente plus le son avec Ninho, le feat le plus attendu et le plus inattendu en la personne de Vald sur « Delorean » qui est une véritable douceur pour rider en gova le son à fond puis pour finir YL sur « Immigri » qui comme son nom l’indique traite de l’immigration et a parfaitement sa place après le magnifique « Bonhomme de neige ». Bref, Rim’K nous livre un mélange de sons planants, rétrospectifs, egotrips, engagés, mélancoliques etc. Il y a vraiment de tout et c’est ce qui fait la force de cet album !

Si le rappeur du 94 arrive si facilement à traverser les époques, c’est parce qu’il est passionné, arrive à vivre avec son temps, prend des risques en variant les styles et les thèmes, n’a pas peur de se mélanger à la nouvelle génération et s’entoure de talentueux beatmakers, Noxious, Kore, Soulayman Beats, Ray De Souza, Hades, Binks Beatz, Heezy Lee, ErtugXMems & Twinsmatic qui ont encore fait un travail remarquable ici.

A chaque projet il nous épate et au final on  finit toujours par se demander mais quand est-ce qu’il va véritablement nous décevoir ? Visiblement ce n’est pas prêt d’arriver, bien sûr les avis seront mitigés comme toujours mais on vous laisse le constater…

Mutant Tracklist :

01. X-men
02. Fratello
03. Dans le ciel
04. Insomnie
05. Air Max (feat. Ninho)
06. 16 novembre
07. Moonwalk
08. Delorean (feat. Vald)
09. Bonhomme de neige
10. Immigri (feat. YL)
11. Carmen
12. Drugstore
13. Hall 13 (feat. AP)
14. Cruel
15. En noir & blanc
16. 911 (feat. Alonzo)

Lien d’achat : Amazon/RimK/Mutant/Album

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.